Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
13/06/2009 - 16:39

24 Heures du Mans: accrochage entre deux Peugeot

La Peugeot numéro 7 de Pedro Lamy a été heurtée par le prototype Peugeot de l'équipe Pescarolo de Jean-Christophe Bouillon en redémarrant des stands samedi après-midi lors de la première heure de course aux 24 Heures du Mans.



Lamy a tout de même pris la piste sur le circuit de la Sarthe mais le pneu arrière gauche de sa voiture a éclaté après quelques centaines de mètres, arrachant la partie arrière de la carrosserie de la Peugeot.

La direction de course a alors pris la décision de lancer la voiture de sécurité le temps de nettoyer les débris répandus sur la ligne droite des Hunaudières.

"C'est tout simplement hallucinant, d'autant que la Peugeot 17 (NDLR: celle de l'équipe Pescarolo) aurait dû en principe rentrer au stand un tour après les 7 et 8", a réagi Olivier Quesnel, le directeur de l'équipe Peugeot.

Les Peugeot 908 HDI FAP officielles avaient auparavant pris le meilleur départ et occupaient les trois premières places du classement après 30 minutes de course.

Les premiers tours sur le circuit de la Sarthe (13,269 km) avaient aussi été marqués par la sortie de route à un freinage de l'une des trois Audi, la numéro 3 pilotée par Alexandre Prémat.

La firme allemande, qui reste sur cinq succès de rang aux 24 Heures, aligne trois R 15, le nouveau prototype qui remplace la R 10 victorieuse l'an dernier.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: