Sommaire


Internet
02/02/2009 - 12:34

31 janvier 2OO9 : le jour ou Google a buggé

Samedi 31 janvier entre 14H30 et 15H25 (GMT), une bug de Google a provoqué une classification erronée de la totalité des sites proposés après une requête.



Durant quarante minutes, la mention ""ce site pourrait endommager votre ordinateur" est apparue sur tous les sites et dans toutes les langues disponibles via le moteur de recherche. Les internautes ne pouvaient pas être redirigés vers ces destinations.

Un problème provoqué par "une erreur humaine" selon Google qui a présenté ses excuses aux utilisateurs sur son blog, par la voix de Marissa Mayer, vice présidente en charge des produits.

Ce problème de fonctionnement du moteur de recherche s'est rapidement (et massivement) répercuté aux quatre coins du Web, via les commentaires, les blogs et Twitter. Rien de plus normal quand on délivre 70 % des requêtes de recherche du Web et que l'on contrôle la plus grosse partie du marché publicitaire.

News.com détaille la manière dont Google a modifié plusieurs fois les versions des faits avant de conclure à une erreur humaine au sein de ses équipes. De son côté, l'association StopBadware, un temps tenu comme responsable du bug par Google, retrace le feuilleton des  "mises à jour" qui ont abouti à la mettre hors de cause.

Ce premier bug majeur de la jeune histoire de Google est paradoxalement peu commenté par les blogs français spécialisés ( cf le classement de Wikio). Google a-t-il profité de "l'effet week-end" ?


Source; Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: