Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
23/07/2009 - 21:23

4.000 hectares de forêts détruits par le feu en Corse-du-Sud

Plus de 4.000 hectares de maquis, forêts et broussailles ont brûlé dans trois incendies en Corse-du-Sud, apprend-on ce jeudi auprès des pompiers.



Trois gros foyers mobilisaient toujours dans la soirée d'importants moyens terrestres et aériens dans les secteurs de l'Alta-Rocca, du Sartenais et de la région d'Ajaccio.

Le plus important incendie se développait toujours dans la région de Fozzano, du col de Saint-Eustache et du village d'Aullène où 500 hectares de forêts, dont des arbres centenaires, ont été réduits en cendres.

Dans la région d'Ajaccio, la vallée de la Gravona était également la proie des flammes.

La circulation a été bloquée plusieurs heures sur la nationale 193, à hauteur de Peri, et des maisons et un camping ont été évacués par précaution.

Des habitants ont dû protéger leurs habitations avec des tuyaux d'arrosage, les Canadair étant mobilisés sur d'autres foyers.

Quatre pompiers ont été légèrement intoxiqués par les émanations de fumée ou victimes de coups de chaleur. Ils ont été pris en charge par le Samu d'Ajaccio.

Le colonel Pierre Salinesi, directeur du service départemental d'incendie, a estimé que la plupart des feux étaient d'origine criminelle.

L'alerte rouge a été maintenue pour les prochaines heures, la situation restant sensible pour tout le week-end où les températures devaient encore frôler les 40°C.

En début de soirée une cellule de crise a été mise en place à la préfecture de région, qui espérait le renfort de deux Canadair de la Force européenne.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK