Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
26/10/2010 - 13:27

60.000 Somaliens fuient les combats et actus Afrique Moyen Orient

HCR 60.000 Somaliens fuient les combats - Rassemblements politiques interdits en Guinée - Six blessés dans une fusillade au Caire - Bethléem l'église de la Nativité va être restaurée - Début de la construction de 600 logements en Cisjordanie - Libération d'un cargo allemand - Le Maroc accusé de détentions illégales -



60.000 Somaliens fuient les combats et actus Afrique Moyen Orient
HCR: 60.000 Somaliens fuient les combats
Le Haut commissariat aux Réfugiés (HCR) de l'ONU a constaté mardi que 60.000 civils ont fui les combats la semaine dernière en Somalie. Selon Andrej Mahecic, porte-parole du HCR, au moins dix personnes ont été tuées dans des affrontements entre un groupe islamiste et milice pro-gouvernementale dans le district de Beled-Hawa. Les civils ont fui principalement dans les villages alentour et certains ont franchi la frontière kenyane. (AP)

Rassemblements politiques interdits en Guinée
Les rassemblements politiques ont été interdits lundi soir en Guinée, où aucune nouvelle date n'a été fixée pour la tenue du second tour de l'élection présidentielle.  Des renforts de police ont par ailleurs été déployés autour de la capitale, Conakry, où le report de l'élection, qui devait se dérouler dimanche dernier, a provoqué des émeutes ce week-end. Le gouverneur de la capitale, Sekou Presko Camara, a annoncé à la télévision que les rassemblements politiques étaient interdits jusqu'à nouvel ordre. Il a également enjoint aux soldats de ne se servir "sous aucun prétexte" de leurs armes. Le report du second tour, déjà différé, n'a été annoncé que vendredi, quarante-huit heures avant l'ouverture des bureaux de vote.  (Reuters)

Six blessés dans une fusillade au Caire
Une dispute au sujet d'une place de stationnement dans le centre du Caire a dégénéré, lundi, en bagarre de rue et des coups de feu ont été tirés, un événement rare dans la capitale égyptienne. L'altercation entre des travailleurs de deux magasins de pièces détachées concurrents a fait six blessés, dont une personne touchée par balle qui est dans un état critique, a déclaré la police. Les autorités ont arrêté sept personnes et recherchaient d'autres suspects qui se sont enfuis. La bagarre de lundi a commencé quand le fils du propriétaire d'un magasin de pièces détachées a garé sa voiture devant un magasin concurrent, après avoir été prévenu de ne pas le faire. Le geste a vexé les employés du magasin Abu el-Dahab Auto Parts, qui se sont rassemblés devant l'autre magasin de pièces détachées. (AP)

Bethléem l'église de la Nativité va être restaurée
Le gouvernement palestinien a annoncé lundi qu'il allait restaurer l'église de la Nativité à Bethléem, en Cisjordanie. Les travaux vont durer plusieurs années et coûter des millions de dollars (d'euros), a précisé Ziad Bandak, un responsable de la restauration. L'église a été construite au IVe siècle au dessus de la grotte où Jésus est né, selon la tradition chrétienne. (AP)

Début de la construction de 600 logements en Cisjordanie
La construction de 600 logements a débuté en Cisjordanie, selon les colons israéliens, depuis que l'Etat hébreu a levé le gel des colonies le 26 septembre dernier. Les fondations d'au moins 350 appartements ont déjà été creusées, alors que la construction de 200 à 250 maisons supplémentaires en est au premier stade, d'après un responsable des colons. Un autre responsable des colons, ce sont 400 à 500 appartements qui ont des fondations déjà établies. Ces deux responsables se sont exprimés de manière anonyme parce qu'ils ne sont pas autorisés à communiquer des chiffres sur ce sujet délicat qui empoisonne les pourparlers de paix entre Palestiniens et Israéliens. (AP)

Libération d'un cargo allemand
Un cargo allemand capturé des pirates somaliens a été libéré lundi lors d'une opération militaire au large de l'est de l'Afrique. L'ensemble des 16 membres d'équipage à bord du "Beluga Fortune" sont sains et saufs, a précisé Verena Beckhusen, porte-parole de la compagnie de transport maritime Beluga-Reederai. Le cargo avait été capturé par les pirates dimanche matin à 2.000 km à l'est du port kényan de Mombasa. L'armée allemande et la force navale européenne de lutte contre la piraterie dans le golfe d'Aden (opération Atalante) ont participé à la libération du navire, qui fait désormais route vers l'Afrique du Sud, sa destination initiale, a précisé la compagnie. (AP)

Le Maroc accusé de détentions illégales
Le Maroc détient fréquemment des activistes islamistes présumés dans des lieux secrets, où ils risquent de livrer de faux aveux sous la torture, accuse l'ONG Human Rights Watch (HRW). Le gouvernement marocain a rejeté cette accusation de l'organisation de défense des droits de l'homme et assure que les arrestations et les détentions se font conformément à la loi. Le Maroc a été salué par la communauté internationale pour l'amélioration de son bilan en matière de respect des droits de l'homme depuis l'accession au pouvoir en 1999 du roi Mohammed VI. Sous le règne de son père Hassan II, des centaines de personnes sont mortes aux mains du gouvernement. Human Rights Watch fait cependant état d'une détérioration de la situation dans ce domaine dans le cadre d'une politique sécuritaire engagée en 2003 après la mort de 45 personnes dans des attentats suicide à Casablanca. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités
 


Marie Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces