Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
15/10/2009 - 15:16

7.500 Américains avouent au fisc des comptes à l'étranger

Environ 7.500 riches Américains ont accepté de donner des informations sur des comptes secrets à l'étranger, a déclaré mercredi le fisc à la veille de la date butoir d'un programme d'amnistie.



Ce chiffre représente plus du double de la participation enregistrée par l'Internal Revenue Service (IRS) il y a quelques semaines.

La date butoir a été repoussée à une reprise, mais elle est désormais définitive, a prévenu Doug Shulman, le directeur de l'IRS.

D'ordinaire, sans programme d'amnistie, une centaine de personnes par an divulguent d'elles-mêmes de telles informations.

En vertu du programme d'amnistie lancé en septembre, les fraudeurs peuvent déclarer des comptes à l'étranger, verser des amendes réduites et, en général, échapper à des poursuites pénales.

La valeur des sommes avouées va de 10.000 dollars à plus de 100 millions, a précisé Shulman.

Ce dernier a ajouté que l'IRS comptait renforcer sa traque des comptes offshore et ouvrirait de nouvelles officines d'enquête à Pékin, Panama et Sydney, en Australie.

L'enquête sur la banque suisse UBS est au coeur de la campagne menée par l'IRS contre l'évasion fiscale.

Pour mettre fin à des poursuites judiciaires, le géant bancaire a versé 780 millions de dollars cette année et admis avoir aidé des ressortissants américains à échapper au fisc.

Par un accord conclu en août, il a accepté de remettre 4.450 noms de clients avec des comptes offshore.

Les avocats précisent qu'une grosse majorité des 7.500 personnes concernées par le programme d'amnistie sont des clients d'UBS, mais d'autres sont des clients de Credit Suisse, de HSBC, ou d'autres banques.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo