Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
14/02/2018 - 15:36

A l'instar de l'UNICEF, des humanistes pour miner de la crypto-monnaie

Des humanistes emboîtent le pas de l'UNICEF avec BIVOLVE BANK PROJECT

Bivolve Bank Project préparerait une levée de fonds (ICO pour Initial Coin Offering) en Tokens ERC20 avec l'intention de fonder une banque équitable et alternative. De son côté et jusqu'au 31 mars 2018, l'UNICEF France fait appel aux gamers et à tout propriétaire d'ordinateur pour miner de la crypto-monnaie ETHEREUM. Cette levée de fonds inédite est destinée à venir en aide aux victimes de la guerre en Syrie. L'Unicef indique que la guerre en Syrie est « la plus effroyable crise Humanitaire de ces vingt dernières années ». L'organisation internationale vise 4 besoins prioritaires : l’eau et l’hygiène, l’éducation, la protection des enfants et la santé.



L'opération « Game Chaingers » de l'UNICEF
L'opération « Game Chaingers » de l'UNICEF
Le « minage de crypto-monnaie » signifie en réalité « génération (ou création) de crypto-monnaie ». Les participants à cette opération ont la possibilité de faire un don par carte bancaire, dans leur devise habituelle, de faire un don en Ethereum, s'ils en possèdent, ou de mettre à disposition leur ordinateur et plus particulièrement leur carte graphique, laquelle, en jonction à toutes les cartes graphiques mises à disposition, participera au minage de crypto-monnaie.
Techniquement, la monnaie ainsi créée alimente directement le fonds de l'Unicef destiné à cette opération. La consommation électrique pour un ordinateur récent, serait inférieure à 0,60 € par 24 heures de minage (au regard des tarifs français).

    Le jeton Ethereum semble avoir le vent en poupe. Il pourrait bien être choisi, en ce début 2018, pour d'autres projets à destination des pays les plus pauvres. A l'instar de l'Unicef, un groupe d'humanistes, Bivolove Bank Project, préparerait une levée de fonds (ICO) en Tokens ERC20 (sans faire appel aux gamers) avec l'intention de fonder une banque équitable et alternative. L'objetif en serait de financer par subventions et lignes de crédit des projets de production d'énergies renouvelables en Afrique ainsi que la sauvegarde de la biodiversité et de la faune avec, en arrière-plan, une conscience aiguë des enjeux du réchauffement climatique. Il faut tenir compte du fait que la production de  crypto-monnaie est énergivore.

    Ceux qui pensaient que la crypto-monnaie est un produit purement spéculatif en seront pour leurs frais.  Les promoteurs de Bivolove Bank Project ont, en effet, pour ambition d'ouvrir le système bancaire alternatif aux start-up rejetées par le capital-venture et la sphère financière traditionnelle. Ne cherchez pas ce projet sur le Net ni sur une plate-forme d'exchange : il est encore dans le domaine confidentiel de manière, justement, à ce que la finance traditionnelle ne s'en empare pas sans toutefois omettre, selon des confidences qui nous auraient été faites, que « les premiers investisseurs seront les mieux servis ».

    Pour autant, nous essaierons au fur et à mesure de ce que nous pourrons glaner ici ou là de vous informer. En l'état, nous souhaitons bonne chance et prospérité à l'Unicef, à Bivolve Bank Project et à tous les humanistes.

Henri Vario-Nouioua
Phone et Whatsapp : +33 6 89 27 18 24
henrivario@editoweb.eu


Henri Vario-Nouioua






Henri Vario-Nouioua


Flashback :
< >

Mardi 8 Mai 2018 - 15:54 Botox ? Pas forcement !

Lundi 7 Mai 2018 - 22:23 Lentilles de contact

Lundi 7 Mai 2018 - 17:55 Assurance auto





Partageons sur FacebooK

Petites annonces