Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
04/11/2009 - 15:13

A la Société générale, la crise est finie

Encore quelques petits trimestres et l'épisode Kerviel ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. La Société générale a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net plus que doublé (+132%) mais inférieur aux attentes, à 426 millions d'euros, marqué par des provisions toujours élevées et le retour aux bénéfices des activités de marché.



Ce résultat est pourtant inférieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 524 millions d'euros.

Les responsables? Les entreprises et les particuliers qui n'ont pu, en raison de la crise, honore les traites de leurs crédits - notamment à la consommation - lors du troisième trimestre, ce qui a pénalisé les résultats de la banque.

La Société générale a néanmoins pu s'appuyer sur le retour aux bénéfices de ses activités de marché, à hauteur de 133 millions d'euros. «Nous continuons à gagner des parts de marché sur la banque de financement et d'investissement», a souligné le PDG Frédéric Oudéa.

La banque de financement et d'investissement rompt là avec une période difficile qui l'avait vu enregistrer des pertes lors de quatre des cinq derniers trimestres.

Par ailleurs, après avoir déjà cédé pour 3,8 milliards d'euros d'actifs à risque au premier semestre, la Société Générale en a encore vendu pour 1,7 milliard durant le troisième trimestre.

La preuve que les Français ne sont pas rancuniers envers les banquiers? La Société générale a gagné 48.700 clients nouveaux au troisième trimestre.


Source: Libération via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK