Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
05/06/2009 - 19:14

AF447: Le système de mesure de vitesse de l'appareil suspecté

Les enquêteurs travaillant sur le crash du vol AF447 Rio Paris, et la possibilité que l'avion se soit brisé dans la tempête, envisagent que les instruments de mesure de la vitesse de l'appareil en vol aient dysfonctionné, selon deux officiels informés du processus d'enquête.



Un capteur extérieur gelé ou un appareil de mesure de vitesse défaillant pourraient avoir transmis des informations erronées aux ordinateurs centraux de l'appareil, selon deux responsables aéronautiques interrogés hier jeudi.

L'expert aéronautique Bill Voss a estimé que l'avion pourrait avoir traversé à une vitesse trop élevé une zone de fortes turbulences, ce qui aurait pu briser l'appareil. Mais à une vitesse trop basse, il risquait aussi de caler.

Par ailleurs, la Marine brésilienne a changé d'avis sur les pièces repêchées en mer par un de ses hélicoptères, qui n'appartiendraient pas à l'appareil englouti. Elle avait annoncé précédemment avoir retrouvé un compartiment à bagages.

L'Airbus 330 s'est écrasé dans l'Océan Atlantique entre Rio de Janeiro et Paris dans la nuit de dimanche avec 228 personnes à bord. Air France a indiqué à des familles de victimes qu'il n'y avait aucun survivant.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK