Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
14/12/2009 - 14:26

AXA et AMP relèvent leur offre sur Axa Asia Pacific

Axa et AMP annoncent avoir relevé de 16% leur offre sur Axa Pacific Holdings, à 12,8 milliards de dollars australiens (7,9 milliards d'euros), accordant dans la foulée à la cible un délai de réflexion d'une semaine pour se prononcer.



Axa veut mettre la main sur les très rentables activités asiatiques de sa filiale tandis qu'AMP est intéressé par les actifs australiens et néo-zélandais.

Axa Asia Pacific a déclaré qu'il étudiait l'offre, qualifiée de "meilleure et définitive" par AMP et Axa, qui ont fixé une date butoir au 21 décembre.
"C'est assez court. C'est un peu injuste", a déclaré Ross Barker, directeur général d'Australian Foundation Investment Co, quatrième plus gros actionnaire minoritaire d'Axa Pacific Holdings."Nous sommes contents qu'ils aient présenté une nouvelle offre. Nous allons devoir l'étudier."

Le 9 novembre, les administrateurs indépendants d'Axa APH ont rejeté l'offre conjointe d'Axa et du gérant d'actifs australien AMP, valorisant Axa APH à 11,0 milliards de dollars australiens.
Dans le même temps, Axa a lancé une augmentation de capital destinée à financer des acquisitions dans les pays émergents.

Il y a quelques semaines, des analystes et des gérants de fonds avaient estimé qu'Axa et AMP devaient relever leur offre d'au moins 10% pour espérer emporter Axa Pacific Holdings.
Malgré l'amélioration de l'offre, le titre Axa Pacific Holdings a clôturé en recul de 1,72% à 5,72 dollars australiens, signe que les investisseurs doutent encore du succès de l'opération. A Paris, le titre Axa progressait de 1,7% à 12h15.
Par action, la nouvelle offre représente, sur base du cours de clôture de vendredi, 6,22 dollars australiens par action.
Selon Stephan Chossat, gestionnaire de fonds chez Hixance Asset Management, un échec de l'opération serait certes un revers pour l'assureur français mais il n'aurait pas forcément d'impact sur l'action Axa.

Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK