Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
23/02/2009 - 17:20

AZF: ouverture du procès de la catastrophe de 2001

Le procès en correctionnelle de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse en 2001, le plus important organisé en France, s'est ouvert lundi après-midi en présence d'un millier de personnes pour tenter de faire la lumière sur la plus grande catastrophe industrielle des dernières décennies en France.



image: www.protectioncivile.org
image: www.protectioncivile.org
D'une dimension exceptionnelle, le procès s'est ouvert dans une salle municipale spécialement aménagée et pouvant accueillir un millier de personnes. L'audience a commencé avec plus d'une heure de retard, le temps de recenser les parties civiles présentes parmi les plus de 1.800 déclarées.

Une soixantaine d'avocats étaient présents lundi, représentant les parties civiles et les deux prévenus, Serge Biechlin, directeur d'AZF à l'époque des faits et seule personne physique poursuivie, et Grande Paroisse, en qualité de personne morale.

Le délibéré devrait être rendu dans la deuxième quinzaine de novembre.

Cinq magistrats, au lieu de trois habituellement, composeront le tribunal correctionnel et deux magistrats, au lieu d'un seul, représenteront le ministère public.
Source: AFP via Yahoo News

Thomas Le Monnyer a surtout un ton et une voix qui calmeraient le plus électrique des débats. Il vaut peut-être mieux, sachant que plus de 2.900 plaignants ont l’intention d’en découdre avec le pétrolier Total, propriétaire de la société Grande Paroisse elle-même propriétaire d’AZF, et que l’avocat de ladite société se dit prêt à «faire exploser l’audience» pour défendre son point de vue.
Lire la suite dans Libétoulouse

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo