Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
20/05/2009 - 20:59

Abdoulaye Wade aux ruraux : ’’Arrêtez de vendre les terres’

Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a demandé hier aux paysans et aux responsables de certaines collectivités locales d’arrêter de vendre les terres, soulignant qu’il ne va pas intervenir en cas de poursuites judiciaires.



‘’Arrêtez de vendre les terres. Trop de président de communauté rurale ont vendu des terres à des étrangers, alors qu’il n’y a que l’Etat qui doit vendre des terres’’, a-t-il lancé en wolof au cours d’un conseil présidentiel sur l’acquisition des semences et la condition des paysans.

Abdoulaye Wade a fait savoir que certains responsables de collectivités locales sont impliqués dans la vente de terres, avant de dire : ‘’je ne vais pas arrêter les dossiers judiciaires. Vous n’avez pas le droit de vendre des terres’’.

Me Abdoulaye Wade a également invité les gouverneurs à ne pas intervenir dans les problèmes des auteurs de vente de terres.

Le conseil présidentiel sur l’acquisition des semences et la condition des paysans a regroupé, en plus du président de la République, le Premier ministre, les ministres concernés par la campagne agricole, les structures en charge de l’agriculture, les gouverneurs des 14 régions et les associations des paysans.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces