Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Sénégal d'Aujourd'hui
11/09/2009 - 13:30

Abondance de la pluie : Les vendeurs du marché Hlm pataugent

Les eaux sont encore de retour dans la capitale; annihilant ainsi les efforts de 14 jours du plan ORSEC. Les précipitations de ces deux derniers jours ont transformé le marché des Hlm en un véritable cours d’eau. Les eaux de pluie ont occupé toutes les places des vendeurs du marché des Hlm qui vaquaient paisiblement à leurs occupations depuis 15 jours.



Les marchands du marché des Hlm sont en chômage technique depuis plus de deux semaines. Tout ce drame est dû au retour des précipitations dans la capitale. Les cantines et autres places des marchands sont inondées par des eaux de pluie. Ainsi, vendeurs et acheteurs pataugent dans les eaux et du coup suspendent leurs activités. «Depuis plus de deux semaines, on n’a pas travaillé à cause des eaux de pluie qui ont envahi nos places.

Nous sommes vraiment fatigués de vivrent dans cette situation dont on n’entrevoit pas encore la fin» a décrié un vendeur. Mais les vendeurs déplorent aussi en plus des eaux de pluie, l’eau des fosses des habitants des Hlm qui rend la situation plus insoutenable encore. «A chaque fois qu’il pleut, les gens s’empressent d’ouvrir leurs fosses pour évacuer les eaux usées.

Cela rend la situation beaucoup plus compliquée. Et nous demandons à ces gens de bien vouloir fermer leurs fosses parce qu’ils nous font du tort» a précisé Serigne Diop, un vendeur. L’eau des fosses à ciel ouvert des maisons entourant le marché coule à flot. Dans les cantines, les eaux occupent la place des marchandises. Les vendeurs ne parviennent plus à ouvrir leurs places pour exercer leur activité.

Les acheteurs aussi décrient la situation qui prévaut actuellement au marché Hlm qui, depuis deux semaines, ne fonctionne pas à son rythme habituel. L’Etat est interpellé par les marchands pour leur permettre de retrouver leur activité normale. «Nous demandons aux autorités du pays en charge des inondations de nous venir en aide afin que nous puissions continuer d’exercer convenablement nos activités quotidiennes.

On ne vit que de ce marché et on participe au développement du pays, alors, on a droit au même traitement que tous les Sénégalais» exhorte M. Diop le porte-parole du jour. La situation est alarmante au marché Hlm englouti par les eaux de pluie.


Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK