Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités



Europe
11/05/2010 - 20:12

Abus sexuels: la "plus grande persécution de l'eglise"

"La plus grande persécution de l'Eglise ne vient pas d'ennemis extérieurs mais est née du péché au sein de l'Eglise", a déclaré mardi le pape Benoît XVI, évoquant à bord de l'avion qui le conduisait au Portugal le scandale des abus sexuels.



Abus sexuels: la "plus grande persécution de l'eglise"
"La plus grande persécution de l'Eglise ne vient pas d'ennemis extérieurs mais est née du péché au sein de l'Eglise", a déclaré mardi le pape Benoît XVI, évoquant à bord de l'avion qui le conduisait au Portugal le scandale des abus sexuels et de pédophilie commis dans l'institution.
"L'Eglise a un profond besoin de réapprendre la pénitence, accepter la purification, apprendre le pardon mais aussi la justice", a souligné le souverain pontife. L'Eglise catholique, a-t-il noté, a toujours souffert de problèmes en son sein, mais "aujourd'hui nous le voyons de façon réellement terrifiante".
Le pape répondait aux questions des journalistes, soumises à l'avance. Benoît XVI effectue au Portugal une visite de quatre jours notamment destiné à marquer une série d'anniversaires liés aux "événements" de 1917 à Fatima.

source:AP via Yahoo

V.N/ source web



Lu 629 fois





Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!



+ de News

Guerre en Ukraine


Facebook
Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb


Publicité
Voyants, medium, astrologues, guérisseurs...
L'amour, la chance, le succès, la mort, le bien-être personnel, l'harmonie familiale, le mauvais œil.


Partagez vos posts dans notre rubrique Courrier des Lecteurs

PUBLICATION IMMÉDIATE