Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
22/08/2009 - 13:10

Accident dans une centrale électrique en Russie

Cinq jours après l'accident meurtrier survenu dans une centrale hydroélectrique en Sibérie, un responsable des services d'urgence a annoncé samedi la découverte de 19 nouveaux corps. Le bilan de la catastrophe s'élève désormais à 66 morts.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dmitri Koudriavtsev a déclaré que neuf ouvriers de la centrale de Saïano-Chouchenskaïa étaient toujours portés disparus.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine s'est rendu vendredi sur les lieux du drame, où il a promis des indemnisations pour les familles des victimes et des personnes portées disparues. La veille, il avait ordonné l'inspection et la modernisation des infrastructures stratégiques du pays à la suite de la catastrophe.

La cause de l'explosion qui s'est produite lundi n'est pas connue, mais des responsables ont évoqué une turbine défectueuse et une hausse de la pression dans les tuyaux comme possibles causes de l'accident. La centrale de Saïano-Chouchenskaïa, la plus grande centrale électrique de Russie, est située à quelque 3.400km à l'est de Moscou.

Selon un article du quotidien "Kommersant", les autorités russes avaient été averties en 1998, soit plus de dix ans avant le drame, que la centrale était dangereuse. Un manque d'entretien avait été pointé du doigt, a rapporté le journal.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo