Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
10/02/2009 - 13:40

Accor et Mastercard fusionnent dans les services prépayés

Accor et le groupe Mastercard annoncent la création d'une coentreprise spécialisée dans les services prépayés en Europe.



La joint venture, "PrePay Solutions", sera détenue à hauteur de 67% par Accor Services et à 33% par MasterCard Europe, ajoutent-ils dans un communiqué.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées, les dirigeants du groupe français ayant simplement indiqué, lors d'une conférence de presse, qu'elle portait sur "plusieurs millions d'euros, pas plus".

Gilles Pélisson, directeur général d'Accor, a également affirmé que le groupe restait ouvert à des acquisitions pour développer sa division services.

Vers 11h05, le titre Accor perd 1,16% à 34,10 euros à la Bourse de Paris, alors que le CAC recule de 1,6% et que l'indice européen du secteur du tourisme et du transport perd 0,7% au même moment.

Accor et Mastercard disent vouloir profiter de la forte expansion du marché des cartes prépayés, utilisées notamment dans la fidélisation, les cadeaux, la gestion des frais professionnels et les cartes de paiement pour les personnes sous bancarisées.

Le marché potentiel est estimé à 130 milliards d'euros en Europe.

"Il s'agit d'une nouvelle étape importante pour notre métier de services. Cet accord inédit avec MasterCard, l'une des marques les plus connues au monde, nous permet d'enrichir notablement notre offre pour nos clients européens", a déclaré Gilles Pélisson, directeur général d'Accor, dans le communiqué.

Accor, spécialisé dans l'hôtellerie et les services, utilisera le système PrePay Solutions pour sa clientèle d'entreprises et de collectivités publiques tandis que le réseau américain de cartes de crédit ciblera les banques et les institutions financières.

PrePay Solutions, créée à partir de PrePay Technologies Limited, a été acquis en 2007 par Accor Services.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces