Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
17/06/2009 - 09:59

Accord entre la SEC et Madoff

La SEC (Securities and Exchange Commission, instance de régulation de la Bourse américaine) a annoncé lundi être parvenue à un accord avec Bernard Madoff, interdisant au financier de travailler à l'avenir dans le secteur boursier.



Les documents communiqués par la SEC mardi précisent qu'elle a accepté la proposition de règlement de Bernard Madoff, datant de février et visant à lui interdire toute future association avec une entreprise d'investissement ou de courtage.

Cet accord pourrait forcer le financier à payer une amende civile et à rendre l'argent que lui avaient confié ses investisseurs. La procédure civile est distincte de la procédure pénale en cours. La SEC accuse Bernard Madoff d'avoir perdu 50 milliards de dollars dans des investissements à l'allure de "gros mensonges", selon elle.

Bernard Madoff était une figure réputée de la finance new-yorkaise. Il a été arrêté en décembre dernier et placé en détention en mars, après avoir plaidé coupable d'avoir floué des milliers d'investisseurs -particuliers, célébrités, hommes d'affaires, sportifs de haut niveau, fonds alternatifs, banques internationales et oeuvres de charité, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-, une fraude de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Sa peine doit être prononcée le 29 juin, il risque jusqu'à 150 ans de prison.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces