Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
03/04/2009 - 13:50

Accrochage à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge

Une fusillade entre des soldats thaïlandais et cambodgiens ce vendredi a causé la mort de quatre Thaïlandais, à proximité du temple de Preah Vihear, un accrochage qualifié de "malentendu" par la Thaïlande.



Le Cambodge a ouvert le feu contre une soixantaine de soldats thaïlandais qui étaient entrés sur le territoire cambodgien, déclenchant une fusillade qui a duré environ dix minutes, a raconté Yim Kheang, un soldat cambodgien stationné à la frontière.

Le porte-parole du gouvernement cambodgien Khieu Kanharith a précisé que les soldat ont utilisé des mitraillettes et des lance-roquettes.

Les troupes des deux pays sont stationnées à la frontière depuis juillet 2008, et deux incidents notables ont été recensés l'année dernière au sujet de ce temple du XIe siècle.

Le temple Preah Vihear, situé tout près de la frontière, est un sujet de conflit entre les deux pays depuis des décennies.

Le ministre thaïlandais de la Défense Prawit Wongsuwan a cependant relativisé l'accrochage.

"C'était un accident, un malentendu entre responsables sur le terrain, ce qui est courant quand on est sur des positions si proches", a-t-il déclaré à la presse, à Bangkok.

Le Cambodge et la Thaïlande partagent 800km de frontière, qui n'avait jamais été clairement établie.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces