Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
19/06/2009 - 19:31

Accusé de fraude, Stanford s'est rendu à la justice américaine

Le milliardaire texan Allan Stanford, accusé d'une fraude financière de huit milliards de dollars, s'est rendu hier aux autorités après l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre, a annoncé son avocat.



"Il s'est rendu. Il est détenu par le FBI", a déclaré à Reuters l'avocat Dick DeGuerin. Il a ajouté qu'il avait parlé au téléphone avec le financier texan avant que ce dernier ne se livre à la police fédérale.

La nature des éventuelles nouvelles charges retenues contre Allan Stanford n'a pas été précisée par l'avocat. Le FBI et le département de la Justice se sont refusés à tout commentaire.

Il devrait être présenté à un tribunal fédéral de Richmond, Virginie, pour y être inculpé en lien avec la fraude qui lui a déjà valu d'être poursuivi par l'autorité de régulation des marchés financiers, la SEC, ont dit des responsables américains.

L'homme d'affaires de 58 ans est poursuivi par la SEC pour avoir vendu frauduleusement pour huit milliards de dollars de certificats de dépôt à haut rendement par l'entremise de sa société, établie à Antigua.

Cette escroquerie présumée, connue sous le nom de "pyramide de ponzi", est du même type que celle dont est accusé le financier Bernard Madoff.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK