Sommaire
France
06/05/2011 - 12:54

Actu Santé: Comment arrêter de râler?

Comment arrêter de râler?; Le saumon génétiquement modifié devrait être autorisé; Selon l'UE, les médicaments à base de plantes sont efficaces; Il est possible de bien manger sans se sacrifier; Dormir permet de grandir.



Actu Santé: Comment arrêter de râler?
Comment arrêter de râler?
Selon Topsante.com, Le petit dernier qui a (encore) renversé son chocolat, le bus qui est (encore) en retard, la machine à café qui est (encore) en panne : nous râlons en moyenne entre 15 et 30 fois par jour. Pas bien grave, mais ça finit par être fatigant… pour nous! Et si on se lançait le défi d'arrêter de râler ?
"Parce que si cela devient insupportable pour l'entourage, râler est tout aussi énervant, frustrant, agaçant pour soi-même. Faire les choses en bougonnant, râler dans la voiture, soupirer auprès des enfants, s'énerver devant l'ordinateur: tout ce festin quotidien de râleries finit par polluer notre vie. Et, reconnaissons-le, ces râleries sont tout à fait stériles" explique Christine Lewicki dans son livre J'arrête de râler.C'est pourquoi cette française basée à Los Angeles, propose de "faire un nettoyage de printemps dans nos vies" en relevant un défi : celui d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs.

Le saumon génétiquement modifié devrait être autorisé
Selon Slate.fr, Plus grand, plus vite plus grand, l'AquAdvantage® Salmon devrait être bientôt autorisé par les Etats-Unis. Avec quels risques?
Il sera fumé ou non, rose à l'arête, parfois associé à l'oseille. Mais dans tous les cas, il sera génétiquement différent de ses congénères: le saumon transgénique -d'origine américaine- est annoncé sur les étals planétaires. La Food and Drug Administration (FDA) américaine devrait, sous peu, donner son feu vert à la consommation -par l'homme- d'un saumon dont le patrimoine génétique a -par l'homme- été modifié. Si l'on excepte le cas très particulier des huîtres dont on a augmenté le nombre des chromosomes (huitres triploïdes), ce poisson sera le premier animal transgénique proposé à la consommation humaine.

Selon l'UE, les médicaments à base de plantes sont efficaces
Selon Destination Santé, Jusqu'au 30 avril dernier, l'inscription A base de plantes sur les médicaments ne garantissait en rien leur sûreté ni leur efficacité. Bonne nouvelle, la directive européenne 2004/24/CE qui régule l'utilisation et la commercialisation de ces médicaments, vient de prendre effet. Qu'est ce que cela va changer ? Explications.
Pour rappel en 2004, la Commission adoptait une directive relative aux médicaments traditionnels à base de plantes. Son objectif était d'« accorder aux producteurs et importateurs de médicaments traditionnels à base de plantes le temps de démontrer que la sécurité et l'efficacité de leurs produits sont acceptables ».

Il est possible de bien manger sans se sacrifier
Selon L'Express.fr, Des chercheurs de l'INRA ont présenté un système de "profilage nutritionnel" afin de définir un régime idéal qui ne s'écarte pas trop des habitudes alimentaires des consommateurs.
Fromages, pâtisseries, charcuteries : difficile de bien manger en mangeant bon. Trop de régimes alimentaires sacrificiels stigmatisent les habitudes alimentaires de la plupart des consommateurs. Les chercheurs de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique), conscients qu'il faut adapter plutôt qu'imposer, ont développé une méthode de profilage nutritionnel. "Pour atteindre une alimentation équilibrée, explique Nicole Darmon, chercheuse à l'INRA au département Alimentation humaine, nous avons mis en place un modèle qui vise à faire varier les quantités de chaque aliment sans trop s'éloigner des habitudes des consommateurs."

Dormir permet de grandir
Selon Destination Santé, La soupe fait-elle grandir ? Peut-être. Le sommeil, c'est sûr ! C'est ce que vient de démontrer une équipe américaine de la Emory University à Atlanta. Les auteurs en effet, ont établi un parallèle entre le nombre d'heures de sommeil des nourrissons, et leur courbe de croissance. Et pour eux c'est sûr, plus ils dorment, plus ils grandissent !
L'équipe du Dr Michelle Lampl a suivi 23 enfants pendant 4 à 17 mois. Ces petits étaient tous âgés de 12 jours environ lors du lancement de l'étude. Les scientifiques ont observé un lien direct entre le nombre d'heures et de périodes de sommeil des nourrissons, et leurs pics de croissance. En moyenne, plus les enfants multipliaient les longues périodes de sommeil dans la journée, plus ils grandissaient...

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn