Sommaire
France
16/03/2009 - 19:24

Actus France: la tva en baisse et Sarkozy aussi

Nicolas Sarkozy: en baisse dans les sondages - Procès Colonna: les silences embarrassés de Jeanne Ferrandi - Un lycéen blesse son proviseur avec un canif à Schiltigheim - Les policiers de plus en plus visés par des guet-apens - TVA en baisse - Le Stoper C2 de Taser ne sera plus en vente libre - Expulsions locatives: la trêve est finie - Une loi pour mieux encadrer le crédit à la consommation - Des catholiques déboussolés par les décisions de Benoît XVI - Deux retraités battus et volés à Tourcoing.



Actus France: la tva en baisse et Sarkozy aussi
Nicolas Sarkozy: en baisse dans les sondages
Le Figaro: Nicolas Sarkozy passe à nouveau sous la barre des 50% (47% de satisfaits selon Ifop-JDD, en baisse de cinq points). Le chef de l'État paie au prix fort les semaines marquées par un contraste entre les attentes de l'opinion sur le pouvoir d'achat et la médiatisation de sa vie privée. Au point d'être pour la première fois dépassé par un François Fillon qui obtient 50% de satisfaits (+ 1, toujours selon Ifop-JDD), dont le style sérieux semble a contrario séduire l'opinion.

Procès Colonna: les silences embarrassés de Jeanne Ferrandi

Yahoo actualités: Citée plusieurs fois, Jeanne Finidori, l'ex-femme d'Alain Ferrandi, a fini par venir lundi à la barre de la cour d'assises d'appel de Paris pour dire qu'elle n'avait "rien à déclarer en l'absence d'Yvan Colonna et de sa défense". Une position qui a fini par exaspérer les parties civiles et l'accusation.

Un lycéen blesse son proviseur avec un canif à Schiltigheim
Yahoo actualités: Le proviseur du lycée professionnel Charles-de-Foucauld de Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, a été légèrement blessé lundi après-midi dans l'enceinte de l'établissement par un coup de canif porté par un élève qui a été interpellé, a-t-on appris de source judiciaire.

Les policiers de plus en plus visés par des guet-apens
Google actualité: Lors d'échauffourées dans les Yvelines ce week-end, dix policiers ont été blessés par des plombs de chasse. Les syndicats tirent la sonnette d'alarme. Les tirs au fusil prenant pour cible les policiers seraient-ils en train de devenir monnaie cou­rante dans les quartiers sensibles ? Cette interrogation, iconoclaste il y a encore quelques années, n'est plus dénuée de sens après le violent guet-apens orchestré aux Mu­reaux, dans la nuit de samedi à dimanche.

TVA en baisse
Europe 1: Après des années de tractations délicates, la France a obtenu à Bruxelles, le 10 mars, le droit de réduire la TVA dans la restauration. Les restaurateurs ont rencontré Nicolas Sarkozy peu après, afin de discuter du montant de la baisse de la TVA. Ils souhaitent la faire passer de 19,6 à 5,5%, ce qui n'a pas l'air d'être dans les plans du gouvernement qui parle plutôt de 10 ou 11 %. La question devrait être tranchée au cours d' « états généraux » prévus d'ici un mois.

Le Stoper C2 de Taser ne sera plus en vente libre
Europe 1: Le Stoper C2, une arme à impulsion électrique de la société Taser qui était jusqu'à présent en vente libre pour les particuliers devrait être classé en arme de 4e catégorie.

Expulsions locatives : la trêve est finie
Europe 1: La trêve hivernale empêchant les expulsions locatives a pris fin ce lundi à 6h00. Les défenseurs des mal-logés se sont mobilisés ce week-end pour réclamer leur arrêt. Ils mettent en doute les engagements pris par la ministre du Logement Christine Boutin.

Une loi pour mieux encadrer le crédit à la consommation
Europe 1: Le gouvernement a présenté lundi un projet de réforme du crédit à la consommation qui vise à mieux protéger les emprunteurs en encadrant notamment la publicité et les conditions de souscription.

Des catholiques déboussolés par les décisions de Benoît XVI
Europe 1: Parmi les dossiers qui ont provoqué des remous : la levée de l’excommunication de quatre évêques intégristes, l’affaire Williamson du nom de ce prélat qui a nié la Shoah ou encore l’excommunication au Brésil de la mère d'une fillette ayant avorté de jumeaux après un viol.

Deux retraités battus et volés à Tourcoing
Europe 1: Deux retraités de 87 et 89 ans ont été dépouillés d'une forte somme après avoir été frappés et séquestrés par deux cambrioleurs cagoulés et armés dans la nuit de samedi à dimanche à Tourcoing (Nord).

Virginie GIMENO









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn