Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pour y être
France
17/04/2009 - 16:30

Actus France: le tir qui a tué le skipper du Tanit reste inconnue

L'origine du tir qui a tué le skipper du Tanit reste inconnue - Blocage total de la production à l'usine Toyota d'Onnaing - Dépôt de bilan pour l'équipementier SRF, 150 emplois menacés - Le concert néonazi de Tours interdit par la préfecture - FM Logistic, direction et syndicat discutent en préfecture - Un meeting Aubry-Royal pour les européennes ? - La Russie pourrait émettre un mandat d'arrêt contre le père d'Elise - La Poste promet moins d'attente aux guichets - Des clients d'EDF privés de courant - Contre la violence, Nice mise sur la vidéosurveillance - AZF, il y a eu deux explosions le 21 septembre 2001



L'origine du tir qui a tué le skipper du Tanit reste inconnue
Yahoo news: l'autopsie du corps de Florent Lemaçon, le skipper décédé d'une blessure par balle à la tête lors de l'assaut de la marine française contre son voilier aux mains de pirates somaliens dans le golfe d'Aden, n'a pas permis de déterminer l'origine du tir mortel.

Blocage total de la production à l'usine Toyota d'Onnaing
Yahoo news: la production à l'usine Toyota d'Onnaing (Nord) est totalement arrêtée depuis jeudi soir à la suite du blocage des accès par des piquets de grève, apprend-on auprès de la CGT et de la direction.

Dépôt de bilan pour l'équipementier SRF, 150 emplois menacés
Yahoo news: l'équipementier automobile Sudrad Roues France (SRF), implanté à Soultzmatt (Haut-Rhin), va déposer le bilan dans les prochains jours, ce qui pourrait entraîner la perte de 150 emplois, a dit la direction.

Le concert néonazi de Tours interdit par la préfecture
Yahoo news: la nouvelle est tombée jeudi soir, le concert de RAC, le rock anticommuniste, surnom officiel de la musique néonazie, prévu samedi 18 avril à Tours, est annulé. Un arrêté préfectoral interdit la tenue du concert qui devait réunir quatre groupes de musique néonazie, en raison de textes incitant à la haine raciale et de risques de troubles à l'ordre public.

FM Logistic: direction et syndicat discutent en préfecture
Yahoo news: la direction et l'intersyndicale du site Faure et Machet (FM Logistic) de Woippy (Moselle) discutaient toujours vendredi en début d'après-midi à la préfecture à Metz, au lendemain de l'action d'une centaine de salariés qui avaient retenu pendant une douzaine d'heures la direction du site pour protester contre 483 suppressions de postes envisagées.

Un meeting Aubry-Royal pour les européennes ?
Nouvelobs: le porte-parole du PS Benoît Hamon a évoqué vendredi 17 avril l'idée "qui n'est pas encore arrêtée" d'un meeting commun avec Martine Aubry et Ségolène Royal le 27 mai à Rezé (Loire-Atlantique), pour préparer les élections européennes.

La Russie pourrait émettre un mandat d'arrêt contre le père d'Elise
La Russie étudie la possibilité d'émettre un mandat d'arrêt international contre Jean-Michel André, qui accusé d'avoir enlevé sa fille franco-russe, Élise, en Russie en septembre 2008, ont indiqué vendredi 17 avril, les enquêteurs du parquet russe.

La Poste promet moins d'attente aux guichets
La Poste annonce vouloir réduire le temps d'attente à ses guichets à moins de neuf minutes avant la fin de l'année. Fin 2010, ce délai moyen devra être réduit à moins de huit minutes, précise vendredi son président Jean-Paul Bailly, au Parisien.

Des clients d'EDF privés de courant
Des salariés d'EDF et GDF ont procédé jeudi à de nouvelles des coupures d'électricité et de gaz
18% des quelque 45.000 salariés de ces filiales d'EDF et de GDF-Suez, étaient en grève jeudi, selon les deux directions. Au total, 66.500 clients ont été privés d'alimentation électrique "à un moment ou un autre de la journée", pendant une heure environ. Les syndicats de l'énergie sévissent depuis plusieurs semaines.

Contre la violence, Nice mise sur la vidéosurveillance
Le figaro.fr: à Nice, 200 caméras de vidéosurveillance sont déjà en place et 300 autres seront installées d'ici à 2010. Un effort sans précédent. Les Azuréens s'interrogent souvent : pourquoi leurs «voisins» de Monaco n'ont pas ces problèmes de sécurité? «C'est très simple, indique M. Kandel, dans la principauté, vous êtes filmés en permanence, et les policiers sont omniprésents. Personne ne s'en plaint»

AZF : il y a eu deux explosions le 21 septembre 2001
Le figaro.fr: en marge du procès de l'explosion de l'usine AZF, qui se déroule en ce moment à Toulouse, une nouvelle étude publiée dans les «Comptes rendus de l'Académie des sciences» affirme que deux explosions distinctes se sont bel et bien produites le 21 septembre 2001 à 10 h 17.

VG/Sources web

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
 


cookieassistant.com