Sommaire
France
10/01/2009 - 22:01

Actus France: racines chrétiennes et autres dépêches

Régionales en Ile-de-France: coup de chaud sur la campagne interne de l'UMP - Hôpital: une association d'urgentistes "atterrée" par le discours de Sarkozy - La suppression du juge d'instruction "sonne le glas des affaires", selon van Ruymbeke - Avalanche dans une cascade de glace en Haute-Savoie: un mort et un disparu - Statut de La Poste: réunion de la gauche syndicale et politique à Paris - FN: Carl Lang tente l'aventure solo sous le signe des "racines chrétiennes" - Incendie sur une motrice de TGV dans l'Ain: 550 passagers évacués.



Actus France: racines chrétiennes et autres dépêches
FN: Carl Lang tente l'aventure solo sous le signe des "racines chrétiennes"
Dix ans après le fracassant départ de Bruno Mégret, un autre cadre historique du FN, Carl Lang, s'est lancé samedi dans l'aventure en solitaire en faisant campagne pour les européennes dans le Nord-Ouest, où il affrontera la fille du chef, Marine Le Pen. Dans un discours aux accents résolument droitiers, prononcés depuis un hôtel baptisé "de la Croix Blanche" sur le Mont-Saint-Michel - "lieu qui symbolise les valeurs de la France éternelle et les racines chrétiennes de l'Europe" - Carl Lang a martelé qu'il représentait "le FN réel". "Au moment où Sarkozy a +lepénisé+ son discours, Marine a +délepénisé+ son père.

Régionales en Ile-de-France: coup de chaud sur la campagne interne de l'UMP
Annonces de ralliements contre accusation "d'intox" et de déstabilisation: la compétition qui oppose deux ministres pour la primaire UMP en vue des régionales en Ile-de-France a connu un brusque coup de fièvre en fin de semaine.

Hôpital: une association d'urgentistes "atterrée" par le discours de Sarkozy
L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF), présidée par le Dr Patrick Pelloux, s'est déclarée samedi "atterrée par le discours", la veille à Strasbourg, du Président Nicolas Sarkozy sur l'hôpital public. Elle rappelle que "depuis de nombreuses années", elle "alerte régulièrement sur le manque de moyens des hôpitaux et plus particulièrement des services d'urgence".

La suppression du juge d'instruction "sonne le glas des affaires", selon van Ruymbeke
La suppression du juge d'instruction, annoncée la semaine dernière par Nicolas Sarkozy, "sonne le glas des affaires politico-financières" et "va à l'encontre des libertés individuelles", estime le juge financier Renaud van Ruymbeke dans une interview à paraître dans le Journal du Dimanche.

Avalanche dans une cascade de glace en Haute-Savoie: un mort et un disparu
Une personne est morte et une deuxième a été portée disparue après une une avalanche survenue sur une cascade de glace à Six-Fer-à-Cheval (Haute-Savoie), samedi en début d'après-midi. Les deux personnes ont été emportées par une avalanche de neige et de glace alors qu'elles redescendaient en rappel. "Le réchauffement des températures" serait à l'origine du "déclenchement de l'avalanche" a ajouté un secouriste. "Nous sommes en conditions d'inversion des températures. Il fait froid dans les vallées et chaud en altitude" ont déclaré les pompiers-secouristes.

Statut de La Poste: réunion de la gauche syndicale et politique à Paris
La gauche syndicale et politique s'est retrouvée samedi midi devant le bureau de Poste du Louvre à Paris, le plus grand de France, pour s'opposer à ce qu'elle appelle "la privatisation" de l'entreprise publique dont le gouvernement veut changer le statut, a constaté un journaliste de l'AFP.

FN: Carl Lang tente l'aventure solo sous le signe des "racines chrétiennes"
Dix ans après le fracassant départ de Bruno Mégret, un autre cadre historique du FN, Carl Lang, s'est lancé samedi dans l'aventure en solitaire en faisant campagne pour les européennes dans le Nord-Ouest, où il affrontera la fille du chef, Marine Le Pen.

Incendie sur une motrice de TGV dans l'Ain: 550 passagers évacués
L'une des motrices d'un TGV assurant la liaison Nantes/Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a pris feu, samedi matin, à hauteur de Pont-de-Veyle (Ain) et les 550 passagers ont été évacués sans incident, a-t-on appris auprès de la direction de la SNCF de Chambéry.

S. D. / Source Web









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn