Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
02/04/2009 - 20:06

Actus France: rebond de la Bourse de Paris

La Bourse de Paris bondit de 5,37% en clôture - L'Afghanistan au menu du sommet de l'OTAN - Pas de deuxième mandat pour Jean-Paul Cluzel - Suicide en prison : l'auteur du rapport s'insurge - Amnesty dénonce l'impunité de la police française - Affaire de Tarnac: la défense monte au créneau - Le Sénat défie le gouvernement sur la rémunération des patrons - Grand ménage à l'Aeres : le directeur accusé de sexisme (mis à jour) - La justice s'intéresse au rôle des banques dans les investissements Madoff - Poursuite de la contestation universitaire.



Actus France: rebond de la Bourse de Paris
La Bourse de Paris bondit de 5,37% en clôture
Yahoo news: La Bourse de Paris a bondi de plus de 5% jeudi en clôture, dopée comme le reste des marchés par l'espoir que le point bas de la récession soit enfin en vue, alors que le sommet du G20 a annoncé de nouvelles règles de gouvernance financière et un triplement des ressources du FMI.

L'Afghanistan au menu du sommet de l'OTAN
Obs.com: Le sommet du 60e anniversaire de l'OTAN, qui se tiendra à Baden-Baden (Allemagne) et à Strasbourg vendredi et samedi, sera l'occasion pour l'alliance atlantique de se pencher sur la situation en Afghanistan, où plus de 60.000 militaires étrangers sont toujours déployés.

Pas de deuxième mandat pour Jean-Paul Cluzel
France info: L’actuel PDG de Radio France Jean-Paul Cluzel annonce qu’il ne sera pas reconduit dans ses fonctions. L’Elysée propose Jean-Luc Hees, ancien directeur de France Inter. Une proposition qui n’est pas une surprise pour Jean-Paul Cluzel : "Le président de la République l’avait dit assez clairement, il voulait un journaliste à la tête de Radio France."

Suicide en prison : l'auteur du rapport s'insurge
Le parisien: Le rapport sur les suicides en prison commandé au psychiatre Louis Albrand par la Garde de Sceaux, Rachida Dati, n'a pas fait l'objet d'une remise officielle, le Professeur ayant boycotté la cérémonie jeudi matin pour marquer son désaccord avec la prise en charge des prisonniers.

Amnesty dénonce l'impunité de la police française
Le figaro.fr: L'organisation de défense des droits de l'Homme demande la mise en place d'un organe d'enquête indépendant chargé d'enquêter sur les violences policières. Le titre du rapport d'Amnesty International rendu public jeudi est sans équivoque : «France : des policiers au dessus des lois» L'organisation des droits de l'Homme dénonce «l'impunité» dont bénéficient selon elle certains membres des forces de l'ordre. Les plaintes pour homicide, passage à tabac, injure raciste et usage abusif de la force par la police «ne sont pas souvent suivies d'enquêtes effectives» et «les responsables de ces actes sont rarement traduits en justice» accuse le rapport.

Affaire de Tarnac: la défense monte au créneau
L'express: Quatre avocats des jeunes gens mis en examen dans l'affaire de sabotage du réseau des TGV, dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008, prennent l'opinion publique à témoin. Le dossier est vide, affirment-ils, et la qualification terroriste injustifiée.

Le Sénat défie le gouvernement sur la rémunération des patrons
Le Monde: La polémique sur les rémunérations des patrons, que le gouvernement s'est efforcé de clore avec le décret Fillon fixant les règles qui s'imposent aux entreprises aidées par l'Etat et aux entreprises publiques, a poursuivi le gouvernement et l'UMP. Le parti majoritaire a été mis en minorité, jeudi 2 avril au Sénat, lors de l'examen du deuxième collectif budgétaire de 2009.

Grand ménage à l'Aeres : le directeur accusé de sexisme (mis à jour)
Yahoo news: Ils étaient une petite vingtaine à 14h30 cet après-midi devant l'Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur (Aeres). Munis de gants en plastique, balais et plumeaux, ces enseignants-chercheurs sont venus faire le ménage, hommes et femmes réunis, pour réagir aux  propos sexistes qu'aurait tenu le 8 janvier son président, Jean-François Dhainaut.

La justice s'intéresse au rôle des banques dans les investissements Madoff
Yahoo news: Le scandale Madoff pourrait-il éclabousser les banques françaises? En perquisitionnant le 26 mars dernier au siège parisien de la BNP Paribas, la justice française cherche à savoir dans quelles conditions la banque française a pu placer l'argent de riches particuliers dans un fonds d'investissements situé aux Iles Vierges britanniques, lié à Bernard Madoff.

Poursuite de la contestation universitaire
Yahoo news: Deux mois de mobilisation, et la contestation universitaire se maintient. Plusieurs milliers d'enseignants et d'étudiants ont à nouveau défilé jeudi contre la politique du gouvernement dans l'Enseignement supérieur et la Recherche, alors que 25 organisations de l'Education appelaient aussi à des actions dans la soirée.

Source de l'image: myspace.com/topaullevesque

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League