Sommaire
France
29/03/2009 - 20:24

Actus France: une filette tuée par des chiens

Rémunérations des patrons d'entreprises aidées: le décret sera pris lundi ou mardi - Un enfant de 7 ans retrouvé pendu sur un toboggan en Seine-et-Marne - Lyon: manifestation d'associations gaies et lesbiennes contre les propos du Pape - Hollande juge "inacceptable" une comparaison entre Colonna et Dreyfus - Semaine sociale marquée par la décision des syndicats sur une nouvelle mobilisation.



Actus France: une filette tuée par des chiens
Marne: une fillette de six ans meurt mordue par des chiens de la famille
La mère de l'enfant "s'est inquiétée parce qu'elle ne trouvait plus sa petite fille, qu'elle avait vue pour la dernière fois à 16H00" alors qu'elle jouait dans la cour de la maison, selon la procureur de Chalons, Dominique Laurens. Après avoir cherché sa fille, la mère a appelé les gendarmes. Arrivés à 18H00, ils ont finalement retrouvé la fillette dans l'enclos, a-t-il ajouté.

Un enfant de 7 ans retrouvé pendu sur un toboggan en Seine-et-Marne
Selon les premiers éléments de l'enquête, le drame s'est produit "vers 14H15", lorsque l'enfant qui jouait avec d'autres a grimpé sur un toboggan, "avec une corde à sauter autour du cou". Ensuite, les poignées de la corde à sauter sont restées "coincées entre deux lattes en haut" au moment où il glissait sur le toboggan où il s'est débattu avant de trouver la mort, a expliqué cette source.

Un mort et un blessé grave au 38e rallye du pays de Caux
Le pilote d'une Peugeot 309 GTI s'est tué dimanche matin et sa co-pilote a été grièvement blessée à la suite d'une perte de contrôle du véhicule lors d'une épreuve chronométrée dans le cadre du 38e rallye du pays de Caux (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès des gendarmes.

Conséquences de la départementalisation pour Mayotte
Si elle est approuvée, la départementalisation de Mayotte, effective en 2011, serait "adaptée et progressive", selon le gouvernement.

- A compter du renouvellement du conseil général de 2011, Mayotte devient un DOM exerçant en outre les compétences d'une région

- La France demandera à l'UE la transformation de Mayotte, PTOM (pays et territoires d'outre-mer) en région ultrapériphérique (permettant de toucher des crédits d'investissements plus importants)

- La justice locale rendue par les "cadis" (juges musulmans qui appliquent le droit comorien) sera supprimée, leur rôle étant recentré sur des fonctions de médiation sociale

- Interdiction de toute nouvelle union polygame

- Les droits de douane et certains impôts, comme l'impôt sur les sociétés et l'impôt sur le revenu, n'abonderont plus le budget de la nouvelle collectivité mais le budget de l'Etat comme c'est le cas en métropole et outre-mer

Rémunérations des patrons d'entreprises aidées: le décret sera pris lundi ou mardi
"Le président et le Premier ministre ont tranché : en début de semaine, lundi ou mardi, sera pris un décret qui va dire très clairement que les dirigeants des sociétés qui ont bénéficié de l'aide de l'Etat doivent renoncer aux stock-options, bonus, parachutes dorés", a affirmé M. Besson, lors du Grand rendez-vous Europe1/Le Parisien.

Semaine sociale marquée par la décision des syndicats sur une nouvelle mobilisation
Les cinq centrales syndicales représentatives (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC) ainsi que Solidaires (dont Sud), la FSU et l'Unsa se réunissent lundi après-midi pour discuter d'une date, afin de prolonger la journée d'action du 19 mars marquée par un record de mobilisation depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

Lyon: manifestation d'associations gaies et lesbiennes contre les propos du Pape
A l'appel notamment de la Lesbian et gay pride, du Forum Gai et Lesbien ou encore de AIDES Rhône, une soixantaine de protestataires ont déployé à l'extérieur de la Basilique une banderole proclamant "la capote, c'est la vie, l'Eglise l'interdit", alors que les fidèles arrivaient pour assister à la messe célébrée par Mgr Philippe Barbarin, cardinal archevêque de Lyon.

Hollande juge "inacceptable" une comparaison entre Colonna et Dreyfus
L'ancien numéro un du PS, François Hollande, a jugé dimanche "moralement inacceptable et politiquement intenable" une comparaison entre l'affaire Dreyfus et le procès d'Yvan Colonna, comme l'ont fait les défenseurs du berger corse.

"Cette comparaison me choque. Dreyfus a été condamné par une parodie de justice, un déni de justice", il a été victime d'un "complot contre la vérité", a-t-il dit, lors du Forum Radio J.

Me Pascal Garbarini, avocat d'Yvan Colonna, a qualifié le berger, condamné vendredi à la réclusion à perpétuité accompagnée d'une période de sûreté de 22 ans, de "Dreyfus corse".

S. D. / Source Lematin.ch









Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn