Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/05/2009 - 23:34

Actus monde: Berlusconi s'expliquera au Parlement

L'Allemagne célèbre les 60 ans de la République et élit son président - Berlusconi envisage de s'expliquer au Parlement sur une présumée relation - Selon Obama, GM et Chrysler sortiront de la crise "dégraissés" et compétitifs - Iran: le site Facebook interdit - Mogadiscio: des habitants fuient la contre-offensive gouvernementale et autres news.



Noemi Letizia, amie de Berlusconi
Noemi Letizia, amie de Berlusconi
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Berlusconi envisage de s'expliquer au Parlement sur une présumée relation
Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a affirmé samedi qu'il réfléchissait à la possibilité de s'expliquer devant le Parlement sur ses rapports avec une jeune fille, Noemi Letizia, une des raisons pour lesquelles son épouse a demandé le divorce.

Rafale: les négociations avec les Emirats "se poursuivent"
Les négociations de Dassault Aviation avec les Emirats sur la vente d'avions de combat Rafale "se poursuivent normalement", mais la "finalisation d'un éventuel contrat ne devrait pas intervenir dans les prochains jours", a déclaré samedi à l'AFP un porte-parole de l'avionneur.

GM et Chrysler sortiront de la crise "dégraissés" et compétitifs, selon Obama
Le président américain Barack Obama a déclaré samedi espérer que les constructeurs automobiles General Motors (GM) et Chrysler sortiront de la crise "dégraissés" et "plus compétitifs", mais il a évité de mentionner une faillite possible de GM.

Cannes: les favoris des médias
Parmi les plus appréciés, figuraient "Un prophète" du Français Jacques Audiard, "Le ruban blanc" de l'Autrichien Michael Haneke, "Vincere" de l'Italien Marco Bellocchio, "Bright Star" de la Néo-Zélandaise Jane Campion et "Looking for Eric" du Britannique Ken Loach.

Pour les prix d'interprétation, les noms de Tahar Rahim ("Un prophète"), Christoph Waltz ("Inglourious basterds"), François Cluzet ("A l'origine"), Steve Evets ("Looking for Eric") circulaient côté masculin et ceux de Charlotte Gainsbourg ("Antichrist"), Katie Jarvis ("Fish Tank") ou Abbie Cornish ("Bright Star"), côté féminin.

Iran: le site Facebook interdit d'accès
Le site de socialisation Facebook a été interdit d'accès par les autorités iraniennes, à quelques jours de l'élection présidentielle en Iran, a annoncé samedi l'agence de presse Ilna, proche des réformateurs.

L'Allemagne célèbre les 60 ans de la République et élit son président
L'Allemagne a réélu samedi son président de la République, le conservateur Horst Köhler, et célébré les 60 ans de la République fédérale avec un patriotisme décomplexé. L'Allemagne est devenue la première économie d'Europe et la troisième dans le monde.
A deux pas de la coupole du Bundestag, autour de la Porte de Brandebourg, des centaines de milliers de personnes étaient attendues pour souffler les 60 bougies de la constitution de la République fédérale, devenue il y a vingt ans celle de l'Allemagne réunifiée.
Réunis au Bundestag, 1.223 parlementaires et représentants de la société civile ont réélu à la majorité absolue et au premier tour, par 613 voix, le président sortant, pour un second et dernier mandat de cinq ans.

Mogadiscio: des habitants fuient la contre-offensive gouvernementale
Les combats de vendredi ont fait au moins 31 morts, essentiellement des civils pris dans les échanges de tirs, ou tués par des obus de mortiers, selon des témoins. Un journaliste somalien de Radio Shabelle figure parmi les victimes. Selon des sources médicales, 53 personnes ont été admises à l'hôpital Médina de la capitale.

Crise politique au Népal: élection d'un Premier ministre de centre-gauche
Le Parlement népalais a élu samedi un nouveau Premier ministre de centre-gauche, au terme de trois semaines de crise politique déclenchée par la démission du gouvernement conduit par les maoïstes.

La baisse du PIB ralentit, la reprise en 2010, selon Trichet
Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, a réitéré samedi que la chute du Produit intérieur brut (PIB) dans le monde développé était en train de ralentir, la reprise étant attendue en 2010.

Décès de l'ex-président sud-coréen Roh qui se serait suicidé
L'ex-président était au centre d'une enquête sur le versement d'un million de dollars à son épouse de la part d'un riche fabricant de chaussures et le paiement par ce dernier de cinq millions de dollars au mari d'une de ses nièces.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo