Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
24/01/2009 - 22:04

Actus monde: Big River Man et autres news

Irak: un ancien général tué avec sa femme par des soldats américains, leur fillette de 8 ans bléssée - RDC: premiers combats entre armées alliées et rebelles après la capture de Nkunda - Des milliers d'Islandais dans la rue malgré l'annonce d'élections anticipées - Tempête en Espagne: au moins neuf morts, de nombreuses perturbations - Le Japon lance le premier satellite d'observation des gaz à effet de serre - Liberia: une invasion de chenilles fait craindre une crise alimentaire à la FAO.



Actus monde: Big River Man et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Cinéma: l'exploit d'un nageur de l'Amazone captive le festival de Sundance
La menace des crocodiles, des piranhas et des anacondas n'a pas dissuadé un quinquagénaire slovène de descendre l'Amazone à la nage, un incroyable exploit narré dans un documentaire qui a captivé cette semaine le festival de Sundance (Utah, ouest).

Tempête en Espagne: au moins neuf morts, de nombreuses perturbations

Au moins neuf personnes ont été tuées en raison de la tempête qui touche le nord de l'Espagne depuis vendredi, et qui a entraîné de nombreuses perturbations: routes et électricités coupés, trains et avions retardés, alors que des vagues de plus de 20 mètres ont été recensées.

Irak: un ancien général tué avec sa femme par des soldats américains, leur fillette de 8 ans blessée
"Percevant une intention hostile, les forces l'ont tuée (la femme)", assure l'armée américaine, précisant qu'un pistolet a été retrouvé sous le matelas. L'homme a ensuite "attaqué physiquement" les soldats et a été également tué. Il avait notamment été détenu à camp Bucca, une prison contrôlée par les Américains dans le sud du pays. "Il a ensuite été identifié comme étant un terroriste recherché", selon l'armée américaine.

Le tueur de la garderie belge avait sur lui tout un arsenal
Le jeune homme qui a tué deux bébés et une puéricultrice dans une crèche en Belgique était équipé pour commettre un véritable carnage, a révélé la justice. Il avait sur lui trois couteaux, une hachette, un faux pistolet et portait un gilet pare-balles.

RDC: premiers combats entre armées alliées et rebelles après la capture de Nkunda
Kinshasa et Kigali, ennemis réguliers dans les guerres qui ont ravagé l'est de la RDC depuis le milieu des années 1990, ont lancé ensemble mardi une opération sans précédent contre les FDLR, dont les forces sont estimées à 6.000 hommes et qui sont considérées comme une des causes de l'instabilité chronique dans la région des Grands Lacs.

Des milliers d'Islandais dans la rue malgré l'annonce d'élections anticipées
L'annonce d'élections anticipées n'aura pas apaisé le courroux des Islandais qui étaient encore des milliers à manifester samedi, réclamant la démission immédiate du gouvernement au plus bas dans les sondages.

Italie: retour au calme à Lampedusa, les clandestins ont réintégré leur centre
Les immigrés entendaient protester contre la mise en place sur l'île d'un nouveau Centre d'identification et d'expulsion (CEI), opérationnel depuis vendredi et qui permet des rapatriements plus rapides, selon la volonté du gouvernement Berlusconi d'accélérer les procédures d'expulsion. Depuis hier, ceux ne répondant pas aux critères d'asile sont rapatriés au plus vite depuis l'île même.

Inde: le Premier ministre opéré du coeur, à trois mois des législatives
Cet Indien sikh né le 26 septembre 1932 --avant la Partition de l'Empire britannique des Indes, dans la partie du Pendjab aujourd'hui territoire pakistanais-- dirige depuis mai 2004 un gouvernement de coalition de centre-gauche emmené par le Parti du Congrès. Ce brillant économiste est depuis en très bonne santé, même s'il a subi récemment une opération "bénigne" de la prostate et une autre de la cataracte. Le Parti du Congrès, présidé par l'influente Sonia Gandhi, a assuré que l'absence de M. Singh ne perturberait en rien la campagne des élections législatives programmées en avril.

Le Japon lance le premier satellite d'observation des gaz à effet de serre
Le Japon a lancé vendredi le premier satellite mondial de collecte d'informations sur les gaz à effet de serre autour de la Terre, un outil sans équivalent pour quantifier la présence de ces substances nocives responsables du réchauffement climatique.

Liberia: une invasion de chenilles fait craindre une crise alimentaire à la FAO
Des hordes "gigantesques" de chenilles dévastent actuellement le nord du Liberia et détruisent les cultures et la végétation, une calamité qui fait craindre "une crise alimentaire et environnementale", s'est alarmée jeudi la FAO dans un communiqué.

Le bon plan Editoweb:
la fête de la truffe à Carpentras

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo