Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/06/2009 - 23:01

Actus monde: Disparition d'un Airbus avec 228 personnes à bord

Disparition d'un Airbus d'Air France Rio-Paris avec 228 personnes à bord - Le plan pour General Motors est "viable et réaliste" selon Obama - Les vols transocéaniques n'ont pas de couverture radar systématique - Désarmement: les négociations russo-américaines redémarrent à Genève - Climat: "des pas très importants" vers un nouvel accord selon l'ONU et autres news.



Actus monde: Disparition d'un Airbus avec 228 personnes à bord
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Disparition d'un Airbus d'Air France Rio-Paris avec 228 personnes à bord, peut-être "foudroyé"
Un avion d' Air France transportant 228 personnes a disparu lundi matin au-dessus de l'océan Atlantique, entre Rio de Janeiro et Paris, vraisemblablement "foudroyé" selon la compagnie, et ne laissant selon des sources aéroportuaires "aucun espoir" de retrouver des survivants. Une majorité de Brésiliens, au moins 40 Français et plus de 20 Allemands figurent parmi les passagers. Six Danois, cinq Italiens, trois Marocains et deux Libanais se trouveraient également parmi les passagers, selon diverses sources.

Les vols transocéaniques n'ont pas de couverture radar systématique
Les portées des radars sont limitées: aux alentours de 500 km. Au-delà, comme au centre de l'Atlantique, il n'y a plus de contact radar possible. Ce sont des zones blanches", poursuit-il.
"Pour savoir où sont les avions, on a ce que l'on appelle des +points de report+: toutes les demi-heures, ou toutes les heures, l'avion envoie un signal par radio HF ou par ce que l'on appelle un +système à carte+, qui est une espèce de SMS aéronautique. Ainsi, il nous indique où il est, ce qui nous permet de recalculer sa route et sa position".

Le plan pour General Motors est "viable et réaliste" selon Obama
Le président américain Barack Obama a justifié lundi l'intervention de l'Etat en faveur de General Motors et Chrysler en déclarant que l'effondrement des deux constructeurs automobiles aurait causé des "dégâts énormes" à l'économie.

Les internautes chinois montrent leur force et leur audace
Les millions d'internautes chinois ont de nouveau montré leur puissance et leur capacité à repousser les limites de la censure et du contrôle gouvernemental en prenant la défense d'une jeune femme, accusée d'avoir tué un cadre local mais qui a invoqué la légitime défense. Voilà de quoi mettre en doute les capacités du Gouvernement chinois à contrôler le web .... ou tout simplement la censure qu'il exerce sur les internautes.

Désarmement: les négociations russo-américaines redémarrent à Genève
Russes et Américains se sont retrouvés lundi à Genève pour la deuxième fois en deux semaines pour discuter de la reconduction des accords START 1 de réduction de leurs arsenaux nucléaires qui expirent à la fin de l'année.

Canada: l'économie enregistre au 1er trimestre son pire repli depuis 18 ans
L'économie canadienne s'est contractée de 5,4% en rythme annuel au premier trimestre, soit le pire repli en 18 ans, alors que le Canada s'est enfoncé dans la récession, a annoncé lundi l'institut national Statistique Canada.

Climat: "des pas très importants" vers un nouvel accord selon l'ONU
"Nous avons enregistré des pas très importants dans ce processus", a jugé M. de Boer, secrétaire exécutif de la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (UNFCCC), au cours d'une conférence de presse à Bonn (retransmise sur internet), où sont réunis jusqu'au 12 juin les 191 Etats-parties à la Convention et plus de 4.300 délégués.
Il a cependant jugé que les propositions d'engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre des pays industrialisés n'étaient pas suffisantes par rapport aux recommandations des scientifiques.

Offensive israélienne: la mission d'enquête de l'ONU est à Gaza
La mission d'enquête du Conseil des droits de l'homme de l'ONU sur les violations commises lors de l'offensive israélienne à Gaza en décembre-janvier est arrivée lundi dans ce territoire palestinien, selon un correspondant de l'AFP. Israël a annoncé en avril qu'il ne coopérerait pas avec l'enquête de l'ONU. La mission d'enquête du Conseil des droits de l'homme de l'ONU sur les violations commises lors de l'offensive israélienne à Gaza en décembre-janvier est arrivée lundi dans ce territoire palestinien, selon un correspondant de l'AFP.

S. D.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo