Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/05/2009 - 22:46

Actus monde: Elizabeth II pas invitée à la cérémonie du débarquement de juin 40

Paris nomme ses nouveaux ambassadeurs en Israël, Irak et Syrie - Au moins dix militaires tués et 15 autres blessés dans le Sud algérien - Les Forces nouvelles ivoiriennes rétrocèdent le contrôle du Nord - Californie: riposte après l'interdiction du mariage homo - Dix maires et plusieurs responsables municipaux mexicains arrêtés pour appartenance criminelle présumée - Un journaliste assassiné dans le nord du Mexique - Aung San Suu Kyi dénonce la partialité de son procès - La mère d'Elise extradée vers la France - Les forces américaines pourraient rester en Irak au-delà de 2012, selon le général Casey -



Actus monde: Elizabeth II pas invitée à la cérémonie du débarquement de juin 40
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Débarquement: Elizabeth II pas invitée selon la presse, bienvenue selon Paris
Invitée ou pas? Alors qu'un tabloïde britannique assurait mercredi que la reine d'Angleterre Elizabeth II était "frustrée" de ne pas avoir été conviée en France aux commémorations du Débarquement, Paris a répondu que la souveraine était "naturellement la bienvenue".
Interrogé par l'AFP, le palais de Buckingham, résidence londonienne de la reine, a refusé de commenter les affirmations du Daily Mail sur une éventuelle frustration royale. "Aucune invitation n'a été reçue par le palais", a toutefois confirmé un porte-parole.

Les Forces nouvelles ivoiriennes rétrocèdent le contrôle du Nord

Le pays, divisé depuis la guerre civile de 2002-2003, doit organiser une élection présidentielle le 29 novembre. De nombreux Ivoiriens estiment cependant que ce scrutin, déjà reporté plusieurs fois, le sera à nouveau, le statu quo ayant profité à l'ensemble des parties. Les commandants des Forces nouvelles venus des dix régions du Nord dont ils avaient la charge ont transmis leurs fonctions à des administrateurs locaux nommés par le président Laurent Gbagbo.

Paris nomme ses nouveaux ambassadeurs en Israël, Irak et Syrie

Parmi eux figure Boris Boillon, qui s'installera en Irak et deviendra à 39 ans un des plus jeunes ambassadeurs de France. Il était jusque-là conseiller à l'Elysée en charge de l'Afrique du Nord et du Proche-Orient. Christophe Bigot a été nommé en Israël, l'ancien porte-parole du quai d'Orsay Eric Chevallier en Syrie, Corinne Breuzé en Jordanie, Gérard Larome au Liberia et Pierre Ménat en Tunisie.

Au moins dix militaires tués et 15 autres blessés dans le Sud algérien
Ces hommes, appartenatn au corps d'élite des parachutistes, rentraient d'un opération de ratissage quand leur convoi de plusieurs camions est tombé dans une embuscade tendue par un groupe terroriste qui les guettait dans une forêt surplombant un col. Les assaillants, dont le nombre dépassait la cinquantaine, selon le site du quotidien "Al Watan", ont surpris les militaires par des tirs de Kalachnikov et lancé des grenades de part et d'autre des talus boisés surplombant la route.

Californie:  riposte après l'interdiction du mariage homo
La riposte n'a pas tardé à s'organiser après l'annonce de la décision de la cour suprême de Californie, qui a confirmé hier la validité constitutionnelle de la proposition 8 adoptée par référendum en novembre 2008 et qui interdit le mariage entre personnes du même sexe. Immédiatement après, les partisans du mariage gay ont défilé le long d'une grande artère proche de la cour suprême située à San Francisco, bloquant le trafic. La police a dû intervenir pour rétablir la circulation et près de 200 arrestations ont eu lieu, mais tous les interpellés ont été relâchés.

Dix maires et plusieurs responsables municipaux mexicains arrêtés pour appartenance criminelle présumée
Les interpellations se sont déroulées de manière coordonnée ,et concernent notamment un juge local, un procureur adjoint et une des assistantes du gouverneur, précise le parquet général de la république (PGR) dans un communiqué, qui ne précise pas si d'autres arrestations doivent avoir lieu. Les dix maires sont à la tête de municipalités où le narcotrafic est très présent ces dernières années dans cet Etat du Michoacán, situé à plus de 200 km à l'ouest de la capitale Mexico, où opère le cartel de "La famille". Le même jour, la police fédérale annonçait l'arrestation dans le Michoacán d'un ancien policier, Javier Ortiz "El Arqui", considéré comme un homme de main du cartel, pour le compte duquel il aurait organisé trafic de drogue et enlèvements présumés dans l'Etat de Mexico.

Un journaliste assassiné dans le nord du Mexique
Eliseo Barron avait été kidnappé tard lundi soir, à son domicile dans la ville de Gomez Palacio, ses ravisseurs le passant à tabac devant sa femme et ses deux filles avant de l'emmener. Il travaillait pour le quotidien "La Opinion de Torreon" depuis 11 ans. Selon "Milenio", journal principal du groupe de presse auquel appartenait ce quotidien, son dernier article portait sur la corruption de la police locale dans cet Etat ravagé par le trafic de drogue.

Aung San Suu Kyi dénonce la partialité de son procès
Entrée mercredi dans sa septième année consécutive de détention, l'opposante birmane encourt jusqu'à cinq ans de prison si elle est reconnue coupable d'avoir violé les conditions de son assignation à résidence. "Le fait que je représente la seule partie poursuivie montre la partialité de la procédure", a dénoncé la lauréate du prix Nobel de la paix dans une déclaration écrite transmise mardi à la cour.

La mère d'Elise extradée vers la France
Irina B. a été confiée à des policiers français à l'aéroport de Budapest avant d'embarquer à destination de la France. La ressortissante russe est accusée d'avoir enlevé sa fille âgée de 3 ans le 20 mars à Arles (Bouches-du-Rhône), avant d'être arrêtée le 12 avril en Hongrie en compagnie d'Elise, alors qu'elle tentait de franchir la frontière ukrainienne en voiture, en faisant de l'auto-stop. Elise a été rendue à son père peu après leur interception.

Les forces américaines pourraient rester en Irak au-delà de 2012, selon le général Casey
Les Etats-Unis pourraient maintenir des forces combattantes en Irak et en Afghanistan pendant une décennie, a déclaré le chef de l'armée de terre américaine, même si un accord signé exige le retrait de l'ensemble des forces américaines d'Irak d'ici 2012. Le chef d'état-major de l'armée de terre, le général George Casey, a déclaré mardi que son projet envisage le maintien des troupes américaines dans le cadre de l'engagement des Etats-Unis de lutter contre les extrémismes et le terrorisme au Proche-Orient.

Une fillette "élevée" par des chiens et des chats découverte en Sibérie
Des agents de la protection de l'enfance ont découvert à Tchita (Sibérie orientale) une fillette de cinq ans qui a été "élevée par plusieurs chiens et chats" et ne communique qu'avec le "langage des animaux", a annoncé mercredi la police locale.
La fillette, qui a été trouvée dans un appartement délabré où ses parents et grands-parents vivaient également mais ne s'occupaient pas d'elle, n'était jamais autorisée à sortir, n'a jamais appris à parler et cherche à communiquer en aboyant.
"Pendant environ cinq ans, la fille a été élevée par plusieurs chiens et chats, et n'est pas sortie une seule fois", a indiqué la police de Tchita dans un communiqué.

A.M. /source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo