Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
16/04/2009 - 22:03

Actus monde: Israel,l'Etat du peuple juif

Morales se dit victime d'une tentative d'assassinat - Le sujet "Cuba" s'impose au sommet des Amériques - L'Afrique sub-saharienne vouée à subir de nouveau de longues sécheresses - Le FMI prévoit une récession longue et intense, avant une reprise terne - Nucléaire: Areva remporte deux contrats de 150 millions euros en Chine - Après Wells Fargo et Goldman Sachs, JPMorgan affiche un confortable bénéfice.



Actus monde: Israel,l'Etat du peuple juif
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Netanyahu réclame que les Palestiniens reconnaissent Israël comme Etat juif
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réclamé jeudi que les Palestiniens reconnaissent Israël comme Etat juif, lors d'une rencontre avec l'émissaire spécial américain George Mitchell, selon la Présidence du Conseil.
L'Autorité palestinienne a aussitôt rejeté l'exigence d'une reconnaissance d'Israël comme Etat juif. "Il s'agit d'un obstacle sur la voie de la paix et de la création de deux Etats", a déclaré le porte-parole du président palestinien, Mahmoud Abbas.
L'Autorité palestinienne "reconnaît l'Etat d'Israël dans les frontières de 1967".

Expulsion de l'ex-garde de camp nazi Demjanjuk: délai jusqu'au 23 avril
L'ex-garde de camp nazi John Demjanjuk, en cours d'expulsion des Etats-Unis vers l'Allemagne pour y être jugé, a obtenu un délai jusqu'au 23 avril, selon une décision de justice jeudi qui demande la fourniture de documents sur sa santé, a indiqué son fils.

Le sujet "Cuba" s'impose au sommet des Amériques entre Chavez et Obama
Cuba, seul pays de la région à ne pas avoir été convié, a imposé sa présence au sommet des Amériques quand le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé avec fracas jeudi qu'il refuserait de signer la déclaration finale par solidarité avec le régime castriste.

Morales se dit victime d'une tentative d'assassinat
Le président bolivien Evo Morales a assuré jeudi qu’un groupe de mercenaires étrangers avait tenté de l’assassiner en Bolivie.

L'Afrique sub-saharienne vouée à subir de nouveau de longues sécheresses
L'Afrique sub-saharienne occidentale est vouée à subir à nouveau de longues sécheresses comme celle qui a frappé le Sahel au XXe siècle, prédit une étude publiée jeudi selon laquelle ce phénomène s'est produit tous les 30 à 60 ans depuis 3.000 ans dans cette région.
Pour la première fois, une équipe de climatologues américains a reconstitué quasi-annuellement l'évolution du climat en Afrique de l'ouest depuis 30 siècles en analysant notamment les dépôts de sédiments dans le lac Bosumtwi au Ghana.
"Le plus déconcertant dans l'histoire du climat de l'Afrique de l'ouest depuis 3.000 ans c'est que la plus récente sécheresse ayant frappé ce continent a été relativement mineure par rapport aux cycles historiques de sécheresses", relève Timothy Shanahan, professeur de géo-sciences à l'Université du Texas (sud), un des principaux auteurs de cette étude parue dans la revue américaine Science datée du 17 avril.
La plus récente sécheresse qui se soit prolongées plusieurs siècles s'est produite de 1.400 à 1.750.

Le FMI prévoit une récession longue et intense, avant une reprise terne
Le Fonds monétaire international a indiqué jeudi qu'il prévoyait pour l'économie mondiale une récession plus longue et intense que les précédentes, suivie d'une reprise "terne".

Nucléaire: Areva remporte deux contrats de 150 millions euros en Chine
Le groupe nucléaire français Areva a annoncé qu'il avait remporté deux contrats de plus de 150 millions d'euros auprès de l'électricien chinois CNPEC, jeudi dans un communiqué.

Après Wells Fargo et Goldman Sachs, JPMorgan affiche un confortable bénéfice
Après Wells Fargo et Goldman Sachs, la banque américaine JPMorgan Chase a fait état jeudi d'un bénéfice net largement supérieur aux attentes au premier trimestre, grâce à ses performances en banque d'investissement qui ont permis d'éponger la forte hausse de ses provisions.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo