Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/04/2009 - 21:35

Actus monde: 'Les déclarations ne nourrissent pas les gens'

Le géant allemand de l'acier ThyssenKrupp pourrait supprimer plus de 4.000 emplois - Somalie: rassemblement de soutien à l'instauration de la charia - Obama admet l'échec de la politique des Etats-Unis contre Cuba - Haïti: élections partielles annulées dans le centre du pays après des violences - USA: les profits des 500 premières entreprises ont chuté de 85% en 2008 et autres news.



image: ehow.com/how_4483961 _join-movement-hunger-hope.html
image: ehow.com/how_4483961 _join-movement-hunger-hope.html
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Agriculture: le G8 planche sur la crise alimentaire et la spéculation
L'objectif des ministres du G8 (Etats-Unis, Russie, Allemagne, Japon, France, Canada, Grande-Bretagne et Italie) est de parvenir à une déclaration commune qu'ils soumettront à leurs chefs d'Etat et de gouvernement, en vue de leur sommet de juillet en Sardaigne.
M. Zaia a indiqué que les huit pays invités à la réunion, les membres du G5 (Brésil, Chine, Inde, Mexique et Afrique du Sud) et l'Argentine, l'Australie et l'Egypte, pourraient s'associer au communiqué final.
"Nous attendons (...) un plan concret d'action, et non une nouvelle déclaration, pour assister vraiment à une inversion de tendance" au niveau des investissements agricoles en déclin depuis 20 ans, a déclaré le président du Fonds International pour le Développement Agricole (Fida, agence de l'Onu), Kanayo Nwanze.
"Il est obligatoire de doubler la production car en 2050, la population mondiale aura énormément crû", a-t-il ajouté.
"Les déclarations ne nourrissent pas les gens, les actions si", a renchéri le directeur général de la FAO Jacques Diouf, cité dans un communiqué.

Somalie: rassemblement de soutien à l'instauration de la charia
"La paix pour la Somalie, l'islam pour la Somalie", scandaient les participants rassemblés dans le nord de la capitale en brandissant des portraits du président Sharif Cheikh Ahmed et des pancartes hostiles aux shebab, les insurgés islamistes radicaux qui combattent les autorités de transition somaliennes.
L'instauration de la charia était une des conditions fixées par les shebab pour mettre fin à leur insurrection meurtrière.

Obama admet l'échec de la politique des Etats-Unis contre Cuba
Le sommet des Amériques s'est achevé dimanche à Port of Spain sans consensus des 34 pays sur une déclaration finale, a annoncé à la presse le Premier ministre de Trinité-et-Tobago, Patrick Manning. Le président américain Barack Obama a admis dimanche que la politique menée pendant 50 ans par les Etats-Unis vis-à-vis de Cuba "n'a pas pas marché" mais qu'elle ne changerait pas rapidement.

Deux humanitaires belge et néerlandais enlevés en Somalie
"Les deux travailleurs humanitaires ont été enlevés à leur retour vers Hodur" (250 km au nord-ouest de Mogadiscio) par des hommes armés, après une mission sur le terrain, a-t-on précisé.
"Nous ne savons pas où les ravisseurs les ont emmenés, mais ils ont bien été enlevés", selon cette même source qui a précisé que leur chauffeur avait, lui, été libéré.

Législatives à Chypre Nord: l'opposition nationaliste largement en tête
L'opposition nationaliste chypriote-turque arrive largement en tête avec près de 44% des suffrages aux élections législatives anticipées qui se sont déroulées dimanche à Chypre-Nord (RTCN, autoproclamée), selon les premiers résultats officiels du scrutin.

USA: les profits des 500 premières entreprises ont chuté de 85% en 2008
Les profits des 500 plus grandes entreprises américaines ont chuté de 85% en 2008, année qui a été celle de "l'éclatement d'une bulle", selon le magazine spécialisé Fortune. Le total de ces profits a atteint 98,9 milliards de dollars, contre 645 milliards l'année précédente, et 785 milliards lors du record de 2006, indique Fortune dans une étude publiée dimanche.

Haïti: élections partielles annulées dans le centre du pays après des violences
Le président du Conseil électoral provisoire haïtien (CEP) Frantz-Gérard Verret a annoncé dimanche l'annulation des élections dans le centre d'Haïti où des incidents violents avaient éclaté quelques heures après l'ouverture du scrutin.

Selon DSK, les Etats sont trop lents à assainir le bilan des banques
Le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, trouve que les Etats ne vont pas assez vite pour assainir le bilan de leurs établissements bancaires des créances à risques, dans un entretien au quotidien Handelsblatt à paraître lundi.
"Que ce soit en Allemagne, dans d’autres pays d’Europe ou aux Etats-Unis, on est partout trop lent (pour agir) sur cette question", a-t-il jugé.

Tremblement de terre de magnitude 4,1 dans le Piémont italien
Le séisme a été enregistré à 12H39 GMT (14H39 locales) et son épicentre a été localisé près de la commune d’Alba dans la province de Cuneo, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Turin, à 44,73 degrés de latitude nord et 7,99 degrés de longitude est, indique un communiqué de l’Observatoire.
Aucun dégât n’était signalé dans l’immédiat.

Ahmadinejad: Israël est le "porte-drapeau du racisme"
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu'Israël est le "porte-drapeau du racisme", selon la télévision iranienne dimanche, à la veille de sa participation à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève. Israël a décidé de ne pas participer à la Conférence, tout comme les Etats-Unis, le Canada, les Pays-Bas et l'Italie.

Le géant allemand de l'acier ThyssenKrupp pourrait supprimer plus de 4.000 emplois
Le géant allemand de l'acier, ThyssenKrupp, aussi connu pour ses ascenseurs, envisage de supprimer plus de 4.000 emplois pour faire face à la crise, affirme le journal Welt am Sonntag dimanche. Le groupe employait fin 2008 environ 197.000 salariés dans le monde, dont 84.500 en Allemagne.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo