Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/02/2009 - 20:51

Actus monde: Madagascar en crise

Du fer non rouillé sorti du fond des océans - Gaza/Trêve: pour l'Egypte un accord est proche, des problèmes pour le Hamas - Merkel et la CSU d'accord pour que le ministre de l'Economie démissionne - Madagascar s'enfonce dans la crise, le bilan de la fusillade s'alourdit - La Norvège présente un plan d'aide au crédit de 11,4 milliards d'euros - Le Yémen décide de libérer 176 prisonniers soupçonnés de liens avec Al-Qaïda - Iran/présidentielle: le réformateur Mohammad Khatami annonce sa candidature.



Actus monde: Madagascar en crise
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Madagascar s'enfonce dans la crise, le bilan de la fusillade s'alourdit
En tout, une centaine de personnes ont été tuées dans les violences qui ont émaillé depuis le 26 janvier le bras de fer entre M. Rajoelina et le président Ravalomanana dans la grande île de l'océan Indien. "Moi je dis à la population que leur vie, leur sang qui a coulé, on ne peut pas les laisser tomber. La lutte continue", a déclaré le maire d'Antananarivo Andry Rajoelina, récemment destitué par les autorités, après s'être rendu au chevet de ses partisans blessés.

Du fer non rouillé sorti du fond des océans
L'océan ne charrie pas seulement du fer apporté par les cours d'eau mais également de la poussière de fer provenant des fonds marins, a découvert une équipe de scientifiques américains qui a constaté à sa grande suprise que ce fer n'était pas rouillé. "Tout ce que nous savons des propriétés chimiques du fer nous apprend qu'il devrait être oxydé, rouillé", a déclaré Katrina Edwards, principale auteure d'une étude parue dimanche en ligne dans la revue spécialisée Nature Geoscience.

Gaza/Trêve: pour l'Egypte un accord est proche, des problèmes pour le Hamas
L'Egypte a estimé dimanche à portée de main un accord entre Israël et le Hamas sur une trêve et la réouverture des points de passage dans la bande de Gaza, malgré des problèmes restant à régler évoqués par le mouvement islamiste palestinien.
L'un des points restant à régler pour un accord est, selon les membres de la délégation du Hamas Salah al-Bardawil et Aymane Taha, d'éclaircir la position d'Israël acceptant l'ouverture à "70 à 80%" des passages dans le cadre de la trêve et des 20% restants au moment du règlement de l'affaire du soldat franco-israélien Gilad Shalit.

Merkel et la CSU d'accord pour que le ministre de l'Economie démissionne
A sept mois et demi des législatives, le ministre allemand de l'Economie Michael Glos a offert sa démission dans une lettre à son parti CSU, partenaire du gouvernement Merkel et responsable de ce portefeuille ministériel, mais la CSU l'a refusée.

La Norvège présente un plan d'aide au crédit de 11,4 milliards d'euros
Le gouvernement norvégien a présenté dimanche un plan de 100 milliards de couronnes (11,4 milliards d'euros) censé huiler son économie en soutenant le crédit aux entreprises et aux particuliers, une aide assortie de strictes conditions sur le salaire des hauts dirigeants de banques.

Le Yémen décide de libérer 176 prisonniers soupçonnés de liens avec Al-Qaïda
"De hautes directives nous ont été données pour libérer 176 personnes détenues pour leurs liens avec le réseau Al-Qaïda ou avec certaines activités de ce réseau", a déclaré à l'AFP cette source, qui a requis l'anonymat. De même source, "les directives ont exclu les personnes condamnées dans des affaires de terrorisme, à l'exception de ceux ayant purgé leur peine".

Iran/présidentielle: le réformateur Mohammad Khatami annonce sa candidature
Mohammad Khatami, qui est un religieux de rang intermédiaire, a exercé la présidence lors de deux mandats de quatre ans marqués par une volonté affichée de réforme, souvent battue en brèche par l'opposition conservatrice au Parlement. Mohammad Khatami a été président de l'Iran de 1997 à 2005.

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo