Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/04/2009 - 23:25

Actus monde: Obama ou Cuba

L'Alba juge "inacceptable" le projet de déclaration finale du sommet de l'OEA - Les zeppelins suisses définitivement cloués au sol - Les otages du Sahara au centre des discussions de Mme Calmy-Rey - Bangladesh: arrivée d'un cyclone, des centaines de milliers d'évacuations - L'UE prépare sommet sur le partenariat oriental à Loukachenko et autres news.



Marionette Obama des "Guignols de l'info"
Marionette Obama des "Guignols de l'info"
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
OEA: le secrétaire général propose de mettre fin à l'exclusion de Cuba
Le secrétaire général de l'Organisation des Etats américains (OEA), José Miguel Insulza, a proposé vendredi au sommet des Amériques à Port of Spain de mettre fin à l'exclusion de Cuba de cette instance lors de sa prochaine assemblée générale en juin.

M. Chavez et ses alliés de l'Alba (ses membres avaient décidé de se réunir jeudi et vendredi matin à Cumana, à 275 km à l'est de Caracas, pour s'accorder sur une position commune avant le Sommet des Amériques, où ils souhaitent imposer le dossier cubain dans le programme de discussions, dont il est officiellement absent) voudraient exiger du président américain Barack Obama, dont c'est la première rencontre au sommet avec les dirigeants d'Amérique latine, la levée pure et simple de l'embargo.

Soucieux d'empêcher que cette question ne gâche ces retrouvailles, M. Obama avait ordonné dès lundi la levée des restrictions sur les voyages des Américano-Cubains et les transferts d'argent vers l'île communiste.

Les otages du Sahara au centre des discussions de Mme Calmy-Rey
La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey a rencontré le président malien Amadou Toumani Touré à Bamako. La question des quatre touristes européens, dont deux Suisses, enlevés en janvier à la frontière entre le Mali et le Niger était au centre des discussions.

Des sculptures soviétiques oubliées exhumées près de Paris
Trophées offerts à la France du Front populaire et brisés par Vichy, de grandes statues de l'époque soviétique oubliées depuis plus d'un demi-siècle dans une glacière du parc d'un château de Baillet-en-France (Val-d'Oise) ont été exhumées vendredi devant la presse.

Bangladesh: arrivée d'un cyclone, des centaines de milliers d'évacuations
Un cyclone tropical est arrivé vendredi soir sur la côte sud-est du Bangladesh, conduisant les autorités à évacuer des centaines de milliers de personnes, ont annoncé les services de la météorologie nationale, dix-huit mois après un cyclone meurtrier.

L'Irak assure que les attentats ne perturberont pas le retrait américain
L'armée irakienne a affirmé vendredi que l'attentat commis la veille sur la grande base militaire de Habbaniya, qu'elle a attribué à Al-Qaïda, ne ferait pas dérailler le processus de retrait des forces américaines des villes, prévu fin juin.

L'UE prépare sommet sur le partenariat oriental à Loukachenko
Après moultes hésitations, l'Union européenne a invité vendredi le président bélarusse Alexandre Loukachenko à son sommet sur le "partenariat oriental" le 7 mai à Prague, au nom de la stabilisation de cette région et malgré les entorses aux droits de l'Homme de son gouvernement.

Les zeppelins suisses définitivement cloués au sol
Les zeppelins de nouvelle génération de la société Skyship Cruise AG ne s'élèveront plus dans le ciel helvétique. La société de Lindau (ZH) a fait faillite. Son directeur, Christian Schulthess, a confirmé vendredi l'information parue dans divers médias.
Fondée en 1996, la société avait pour objectif de faire revivre le zeppelin pour le transport de passagers. Elle n'y est pas parvenue.

L’Italie et Malte refusent d’accueillir 154 clandestins bloqués en mer
Un navire marchand, qui a sauvé 154 immigrés clandestins, est bloqué depuis jeudi au sud de l’île italienne de Lampedusa, dans la zone d’intervention maltaise, après le refus des gouvernements des deux pays d’accueillir les migrants.

Conférence de Genève contre le racisme: consensus obtenu in extremis
Cette adoption a levé le dernier obstacle à l'ouverture de la conférence lundi à Genève. Le nouveau texte négocié par le Russe Youri Boychenko donne satisfaction aux Occidentaux. Il ne mentionne plus la diffamation des religions ni le conflit israélo-palestinien, deux conditions pour leur participation à la conférence lundi.

Durban 2001: controverse au sujet du conflit israélo-palestinien [source Wikipedia]
La "Conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et les diverses formes d'intolérance" a été l'occasion de neuf jours de débats houleux, suite à l'appel, par certains pays, en vue de rétablir la résolution 3379 de l'Assemblée générale de l'ONU du 10 novembre 1975, révoquée après la Conférence de Madrid de 1991, qui, outre des appels à l'autodétermination des peuples et contre l'apartheid en Afrique du sud, condamnait « l'alliance impie entre le racisme sud-africain et le sionisme » et qualifiait ce dernier de « raciste » [1].

YouTube a conclu des accords pour diffuser films et séries télévisées
Le site internet de partage de vidéos YouTube a conclu des partenariats avec plusieurs studios de cinéma et chaînes de télévision pour diffuser des films et des programmes télévisés dans leur intégralité, a-t-il annoncé jeudi soir sur son blog.
Ces partenaires, tels les groupes de médias Sony Pictures, MGM, CBS, Starz, Lionsgate "et bien d'autres", "ont mis à votre disposition des milliers d'épisodes de séries et des centaines de films à voir, à commenter, à classer dans vos favoris, à partager", a indiqué YouTube à l'intention des internautes.

*  Alba: le Venezuela, Cuba, la Bolivie, le Nicaragua, le Honduras, La Dominique et Saint-Vincent composent le bloc de l'Alternative bolivarienne pour les Amériques

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo