Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
28/01/2009 - 23:07

Actus monde: angoisse à Davos

Le FMI revoit son diagnostic - Echange de prisonniers entre Washington et Cuba - La Fed garde son taux quasi zéro - Les Farc libéreront plusieurs otages politiques dimanche - Iran: Ahmadinejad va se présenter pour un deuxième mandat - Fraude boursière à Londres: six arrestations en Espagne - Arrivée de Raul Castro à Moscou.



Actus monde: angoisse à Davos
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le Forum de Davos ouvre dans l'angoisse d'une récession mondiale
Grands patrons, chefs d'Etat et premiers ministres se sont retrouvés mercredi à Davos (Suisse) pour le Forum économique mondial, où l'habituelle autocélébration a laissé place à l'angoisse face à la récession qui menace la planète. Signe des temps, les grandes figures de la banque américaine font profil bas cette année tandis que la nouvelle équipe au pouvoir à Washington brille par son absence. Bono, le chanteur du groupe U2, qui venait chaque année plaider la cause des pays endettés d'Afrique, a cette fois fait l'impasse.

L'aggravation de la crise économique oblige le FMI à revoir son diagnostic
Le Fonds monétaire international a revu mercredi de manière très pessimiste son diagnostic sur la crise économique mondiale, abaissant massivement ses prévisions de croissance sous l'effet de l'effondrement de l'activité dans les pays développés.

Un échange de prisonniers avec Washington toujours sur la table pour Cuba
La proposition du président cubain Raul Castro d'échanger des prisonniers politiques cubains contre cinq Cubains, condamnés en 2001 aux Etats-Unis pour espionnage, est toujours sur la table pour Cuba, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie Felipe Pérez Roque.

Etats-Unis: la Fed garde son taux quasi zéro, veut retser active sur les marchés
La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mercredi le maintien de son taux directeur dans une fourchette allant de 0 à 0,25%, tout en signifiant sa volonté de continuer à stimuler l'économie en intervenant massivement sur les marchés de capitaux.

Terrorisme: Berlin prend au sérieux une nouvelle vidéo menaçante
Le gouvernement allemand a affirmé mercredi prendre au sérieux les menaces à son encontre diffusées dans une vidéo mise en ligne par un groupuscule lié à Al-Qaïda. Il s'agit de la seconde vidéo menaçant les intérêts allemands diffusée en l'espace de quelques jours.

Colombie: les Farc libéreront plusieurs otages politiques dimanche
La guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) libérera dimanche plusieurs des six otages politiques qu'elle s'était engagée à relâcher, a annoncé mercredi la sénatrice désignée comme intermédiaire dans ce processus.

Attentat à Bogota: la piste des Farc privilégiée
Le gouvernement colombien a promis mercredi d'intensifier ses actions contre le chef militaire des Farc, Jorge Briceno alias "Mono Jojoy", en réponse à un attentat attribué à la guérilla, qui a fait deux morts mardi soir à Bogota.

Iran: Ahmadinejad va se présenter pour un deuxième mandat de quatre ans
Le président iranien ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad va se porter candidat à un deuxième mandat de quatre ans, a annoncé mercredi un de ses conseillers, à moins de cinq mois de l'élection prévue le 12 juin.

Six arrestations en Espagne pour une fraude boursière à Londres
L'enquête sur une fraude boursière à Londres a abouti mercredi en Espagne à l'arrestation de six personnes accusées d'avoir spéculé sur la hausse, délibérément provoquée, des actions d'une holding, empochant au passage des centaines de millions d'euros.

Wen Jiabao appelle à un "nouvel ordre économique mondial" face à la crise
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao, a appelé mercredi de Davos (Suisse) à un "nouvel ordre économique mondial", pour faire face à une crise dont il a admis qu'elle avait un "gros impact" sur son pays.

Arrivée de Raul Castro à Moscou
Le chef de l'Etat cubain Raul Castro est arrivé mercredi à Moscou pour une longue visite qui a une importante dimension symbolique après le passage à vide dans les relations bilatérales ayant suivi la chute de l'Union soviétique.

Le bon plan Editoweb: Une salle de séminaire avec piscine, tennis et piste de boules pour la détente

S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo