Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
11/05/2009 - 17:49

Actus monde: bain de sang au Sri Lanka

Elections européennes: l'économie en tête des programmes - Explosion d'une bombe artisanale près d'une église au Caire - La journaliste Roxana Saberi est sortie de sa prison iranienne - Un Français arrêté au Venezuela - Attentat meurtrier au Pakistan l'offensive se poursuit - Echec d'une réunion entre Saakachvili et l'opposition géorgienne - L'ONU dénonce un bain de sang au Sri Lanka - Le chef de l'opposition japonaise démissionne - Le robot-professeur en test dans une école japonaise - Benoît XVI en Israël rend hommage aux Juifs exterminés.



image: Killing Spree CD Bloodbath
image: Killing Spree CD Bloodbath
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'ONU dénonce un "bain de sang" au Sri Lanka
Un site web lié aux rebelles a imputé ces attaques aux forces gouvernementales alors que l'armée sri-lankaise accusait les Tigres de bombarder les civils tamouls pour obtenir un soutien international et contraindre les autorités sri-lankaises à un cessez-le-feu. Selon des sources médicales, une première vague de bombardements a frappé dans la nuit de samedi à dimanche la minuscule bande côtière encore tenue par les insurgés, où l'on dénombre 50.000 civils de la minorité tamoule.

Elections européennes - L'économie en tête des programmes

Pour la première fois, les socialistes européennes - et le Parti socialiste français - se sont entendus sur un programme commun, le manifesto. Le PS a également adopté un texte d'orientation "Donner une nouvelle direction à l'Europe", pour "enrichir" le texte européen, "avec ses spécificités, son approche des problèmes". Le premier point du manifeste socialiste européen est consacré à la relance économique: "éviter le retour des crises financière", "donner un cadre aux marchés financiers pour l'économie réelle l'emploi et la croissance", "développer une stratégie européenne pour une croissance écologique et innovante, créatrice d'emplois", "mettre la modernisation de l'économie au service des travailleurs et des entrepreneurs".

Explosion d'une bombe artisanale près d'une église au Caire
L'église Sainte-Marie est l'un des lieux les plus révérés par la minorité chrétienne d'Egypte, qui croit que la Vierge Marie y est apparue en 1968. L'engin artisanal était placée sous une voiture à proximité. Il a explosé dimanche vers 21h, tandis qu'un mariage était célébré dans l'église, selon des témoins. La plupart des boutiques demeuraient fermées dans ce quartier lundi.

La journaliste Roxana Saberi est sortie de sa prison iranienne
Agée de 32 ans, la journaliste qui possède la double nationalité avait été condamnée par un tribunal iranien le mois dernier à huit ans de prison pour espionnage au profit des Etats-Unis. Lundi, en appel, sa peine a été réduite à deux ans et commuée en sur.

Un Français arrêté au Venezuela
De même source on indique seulement que ce Français est "inscrit auprès de notre ambassade au Venezuela" et que la mission diplomatique française "a demandé à pouvoir lui rendre visite dans les meilleurs délais au titre de l'assistance consulaire". Selon le ministre vénézuélien de l'Intérieur Tareck El Aissami, Laurent Frédéric Bocquet a été arrêté vendredi à Caracas en compagnie de trois Dominicains, dont une femme. Ils sont tous quatre accusés d'avoir préparé des actions terroristes visant le président Hugo Chavez.

Attentat meurtrier au Pakistan, l'offensive se poursuit
Le kamikaze s'est fait exploser dans une file de voitures à un barrage de sécurité des environs de la principale ville de la région, tuant deux paramilitaires et huit civils, a déclaré un porte-parole de la police, Fazal Naeem. "Il visait le barrage de sécurité mais n'a pu atteindre les soldats à cause de la file d'attente", a-t-il expliqué. L'attentat n'a pas été revendiqué.

Echec d'une réunion entre Saakachvili et l'opposition géorgienne
"Il n'y a aucun résultat, nos visions sont complètement différentes", a déclaré à l'issue de la rencontre Levan Gachechiladze, l'un des opposants à Saakachvili. De violentes manifestations quasi-quotidiennes à Tbilissi et une brève mutinerie dans une base militaire, faisant craindre un soulèvement, ont poussé le chef de l'Etat à accepter de rencontrer les chefs de file de l'opposition, qui lui reprochent une dérive autocratique et l'issue désastreuse du bref conflit armé contre la Russie en août dernier.

Le chef de l'opposition japonaise démissionne
"J'ai décidé de me sacrifier et de démissionner de la direction du parti pour renforcer son unité sur la voie d'une nette victoire aux prochaines élections et permettre l'alternance", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. Les prochaines élections législatives doivent avoir lieu d'ici octobre, et le Parti démocratique pourrait détrôner le Parti libéral démocrate (PLD), qui exerce le pouvoir de manière quasi ininterrompue depuis un demi-siècle. Son avance dans les sondages s'est cependant réduit depuis que le scandale a éclaté, avec l'inculpation en mars d'un proche collaborateur d'Ozawa pour infraction aux règles sur le financement des partis. Le successeur d'Ozawa devrait être connu dans les dix jours.

Le robot-professeur en test dans une école japonaise
Le professeur Hiroshi Kobayashi, développeur du robot raconte : "Les enfants n'étaient pas du tout déboussolés par le robot. Ils l'ont vu comme un humain et non comme un robot. Ils ont été très heureux et surpris quand Saya les a tous appelés par leur nom. Elle a été traitée comme une véritable institutrice. "Saya, l'institutrice robotisée, peut parler, potentiellement dans n'importe quelle langue, bouger la tête et répondre aux questions. Son visage est capable de nombreuses expressions, comme la surprise, la peur, le dégoût, la colère, le bonheur et la tristesse. Cette expérience étant concluante, d'autres robots-professeurs devraient faire leur entrée dans les écoles japonaises.

Benoît XVI en Israël rend hommage aux Juifs exterminés
"Le peuple juif a expérimenté tragiquement les circonstances terribles d'idéologies qui nient la dignité fondamentale de chaque personne humaine", a-t-il déclaré lors de son allocution d'arrivée à l'aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv. "J'aurai l'occasion d'honorer la mémoire des six millions de Juifs victimes de la Shoah et de prier pour que l'humanité n'assiste jamais plus à une crime d'une telle magnitude", a dit le pape, en utilisant le terme hébreu signifiant holocauste.



Angelique Macioszczyk / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo