Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/03/2009 - 22:26

Actus monde: chasse à l'uranium au Niger

Un Italien arrêté pour avoir séquestré et violé sa fille pendant 25 ans - Un projet contre la négation de la Shoah dans le monde musulman - USA: la hausse de la consommation apporte un peu de réconfort - TMS, surdité et maladies de l'amiante en tête des maladies professionnelles en Europe - Elargissement: plusieurs pays européens tentent de rassurer les Balkans.



Actus monde: chasse à l'uranium au Niger
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Niger: chasse à l'uranium pour de nouveaux liens France Afrique
Le président français Nicolas Sarkozy a conclu vendredi sa mini-tournée africaine en plaidant au Niger, un des pays les plus pauvres du monde mais d'une importance stratégique pour son uranium, pour la "rénovation" des relations entre la France et l'Afrique.

M. Sarkozy a érigé en exemple de ces nouveaux liens "débarrassés des pesanteurs du passé" et des "soupçons" l'accord que vient de signer Areva pour l'exploitation à partir de 2012 de la mine géante d'uranium d'Imouraren, dans le nord du Niger.

Aladin, projet lancé contre la négation de la Shoah dans le monde musulman
Plus de 200 cents personnalités d'Europe et du monde arabo-musulman ont lancé vendredi au palais de l'Unesco à Paris le projet Aladin, qui vise, en diffusant notamment des ouvrages en langue arabe, farsi ou turque, à lutter contre la négation de l'Holocauste dans le monde musulman.

TMS, surdité et maladies de l'amiante en tête des maladies professionnelles en Europe
Les troubles musculo-squelletiques (TMS), la surdité, les maladies liées à l'amiante et les affections cutanées sont les maladies professionnelles les plus fréquemment reconnues en 2006 par les organismes nationaux d'assurance, selon une étude portant sur 13 pays européens.

USA: la hausse de la consommation apporte un peu de réconfort
La hausse des dépenses de consommation des ménages en février suscite l'espoir d'une stabilisation à moyen terme de cette composante clef de l'économie américaine et vient s'ajouter à d'autres nouvelles de conjoncture perçues comme encourageantes.

Etats-Unis: le Dakota du Nord lutte contre des inondations historiques
De redoutables inondations dans le Dakota du Nord ont contraint des centaines d'habitants de la ville de Fargo à fuir et toute la population luttait pour contenir une montée des eaux jamais atteinte depuis 112 ans dans cet Etat rural du nord des Etats-Unis.

Obama augmente l'aide en Afghanistan et au Pakistan, Al-Qaïda dans le viseur
Le président américain Barack Obama a placé vendredi le Pakistan au coeur de sa nouvelle stratégie pour l'Afghanistan, prévoyant un effort civil et militaire accru mais aussi une aide financière en hausse pour Islamabad, afin de vaincre le réseau terroriste Al-Qaïda.

Pakistan: plus de 50 morts dans un attentat-suicide contre une mosquée
L'attentat, qui n'a pas été revendiqué, a visé une mosquée très fréquentée par des policiers et membres des forces paramilitaires, très nombreux dans cette région frontalière et ultra-sensible, bordant une route empruntée par les convois de l'Otan se dirigeant vers l'Afghanistan.

Visites en Chine de personnalités françaises pour réchauffer les liens
Le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer et l'ex-Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin doivent se rendre en Chine au mois d'avril, alors que Pékin boude toujours Paris suite à une controverse sur le Tibet, a-t-on appris vendredi de bonnes sources.

Elargissement: plusieurs pays européens tentent de rassurer les Balkans
Plusieurs pays européens ont tenté vendredi de rassurer les pays des Balkans, inquiets des propos de la chancelière allemande Angela Merkel qui a prôné récemment une "pause" dans l'élargissement de l'Union européenne.

Un Italien arrêté pour avoir séquestré et violé sa fille pendant 25 ans
Un père de famille de Turin a été arrêté pour avoir violé et séquestré sa fille pendant 25 ans, et avoir incité son fils, lui aussi écroué, à se livrer aux mêmes abus sexuels sur ses propres filles.

La fille de 34 ans, était violée régulièrement depuis l'âge de 9 ans par son père, un marchand ambulant de 63 ans, selon les enquêteurs, cités par le quotidien La Repubblica. La jeune femme, qui ne pouvait pas sortir de chez elle sans être accompagnée par son père, était enfermée dans une pièce sans lumière et n'a plus été scolarisée depuis la classe de cinquième (environ 13 ans), selon la même source.

Pour le père incestueux, "une loi familiale voulait que la fille aînée lui soit +promise+", selon le procureur en charge de l'enquête, Pietro Forno.

Le père a ensuite incité son fils, âgé de 40 ans, à l'imiter. Lui aussi arrêté, il est soupçonné d'avoir violé et maltraité ses quatre filles de 6, 8, 12 et 20 ans et de les avoir obligées à assister à ses rapports sexuels, selon la même source.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo