Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
22/04/2009 - 22:21

Actus monde: crise et morosité

Crise: Timothy Geithner admet la responsabilité des Etats-Unis - Nouvelle réunion de crise en Allemagne alors qu'une profonde récession menace - GB: le ministre des Finances table sur un retour de la croissance en fin d'année - Espionnage à Deutsche Telekom: le groupe demande 1 million d'euros aux ex-patrons - Un keffieh offert au pape par des jeunes Palestiniens et autres news.



Actus monde: crise et morosité
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Crise: Timothy Geithner admet la responsabilité des Etats-Unis
Les Etats-Unis ont une lourde responsabilité dans la crise actuelle mais le monde entier doit travailler de concert pour parvenir à la résoudre, a déclaré mercredi le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner.
«Nous devons faire en sorte qu'un seul pays, ou un groupe de pays, ne consomme pas à l'excès tandis qu'un autre groupe de pays produit à l'excès», a-t-il expliqué.
Elles font écho aux propos déjà tenus par le président Barack Obama qui avait estimé à l'issue du sommet du G20 à Londres, début avril, qu'on ne pouvait demander aux Etats-Unis d'absorber l'ensemble des biens produits sur la planète car les dépenses des ménages américains ne suivent pas.

Nouvelle réunion de crise en Allemagne alors qu'une profonde récession menace
La chancelière allemande Angela Merkel a réuni mercredi politiques, experts, patrons et syndicalistes pour trouver des moyens de relancer la première économie européenne, qui plonge dans une récession profonde.

GB: le ministre des Finances table sur un retour de la récession en fin d'année
Le ministre des Finances britannique Alistair Darling a annoncé mercredi tabler sur un retour à la croissance de l'économie britannique à la fin de cette année, tout en révisant en forte baisse ses prévisions d'activité économique, lors de la présentation du budget 2009/2010.

Mali: la présidence confirme la libération de 4 otages pris au Niger
Un porte-parole de la présidence malienne a confirmé mercredi à l'AFP la libération dans le nord Mali de deux diplomates canadiens et deux touristes européens dont les enlèvements au Niger avaient été revendiqué par al-Qaïda.

Espionnage à Deutsche Telekom: le groupe demande 1 million d'euros aux ex-patrons
Le groupe allemand Deutsche Telekom, touché par un vaste scandale d'espionnage de ses salariés, demande près d'un million d'euros de dommages et intérêts à deux anciens dirigeants en fonction à l'époque des faits, selon un quotidien allemand.

Découverte d'un objet céleste gigantesque remontant à l'aube de l'univers
Une équipe d'astronomes a dévoilé mercredi la découverte d'un objet mystérieux géant, d'apparence floue, remontant à l'aube de l'univers et qui pourrait être un ancêtre d'une galaxie.

La pollution atmosphérique aide les plantes à lutter contre le réchauffement
La pollution atmosphérique limite paradoxalement le réchauffement climatique, en aidant les plantes à emmagasiner davantage de gaz à effet de serre, révèle mercredi une étude, qui suggère un dilemme en matière de priorité environnementale.

Les souris détectent la maladie par l'odorat
Une équipe de l'Université de Genève (UNIGE) vient de découvrir un nouveau type de capteurs olfactifs dans le nez des souris. Grâce à ces récepteurs, les petits mammifères peuvent détecter un aliment contaminé ou un congénère malade, suggèrent les chercheurs.

Le tribun Jacob Zuma aux portes de la présidence en Afrique du Sud
Des commentateurs européens présentent Jacob Zuma comme l'archétype du dirigeant africain polygame et corrompu, certains Blancs voient en lui un dictateur en puissance. Mais une vaste majorité du peuple sud-africain le salue comme l'un des siens.

Un keffieh offert au pape par des jeunes Palestiniens
Un jeune homme et une jeune fille, membres d’une délégation de 27 pèlerins venus d’une paroisse de Bethléem, en Palestine, ont remis le grand foulard noir et blanc au pape lorsque celui-ci leur a serré la main. Benoît XVI se rendra en Jordanie et en Israël du 8 au 15 mai. Une étape est prévue à Bethléem le 13 mai.


S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo