Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
05/01/2009 - 22:39

Actus monde: des allégements fiscaux aux Etats-Unis

Proche-Orient: Israël déterminé à poursuivre son offensive - Etats-Unis: Barack Obama prévoit des allégements fiscaux massifs - Guatemala: un glissement de terrain fait au moins 33 morts - Attaques de Bombay: l'Inde a transmis au Pakistan des preuves "accablantes" - Dakar-2009: la 3e étape prend un peu de hauteur - Steve Jobs annonce qu’il est malade, mais qu’il restera PDG d’Apple - Gaz russe: "irrégularités" d'acheminement, sans "danger immédiat" pour l'UE.



Actus monde: des allégements fiscaux aux Etats-Unis
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Etats-Unis: Barack Obama prévoit des allégements fiscaux massifs
Dès son premier jour à Washington, le président élu Barack Obama a pris le chemin du Capitole pour des discussions avec les dirigeants parlementaires sur son plan de relance de l'économie américaine. Le successeur de George W. Bush prévoit des allégements d'impôts massifs.

Guatemala: un glissement de terrain fait au moins 33 morts
Au moins 33 personnes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain dimanche au Guatemala, ont indiqué les services de secours. 70 autres risquent d'avoir été ensevelies. Des travaux de dégagement sont en cours.

Attaques de Bombay: l'Inde a transmis au Pakistan des preuves "accablantes"
Au terme de cinq semaines d'enquête, "nous avons transmis aujourd'hui au Pakistan des preuves sur des liens entre des éléments pakistanais et les terroristes qui ont attaqué Bombay le 26 novembre", a annoncé le ministre indien des Affaires étrangères, Pranab Mukherjee.

Dakar-2009: la 3e étape prend un peu de hauteur
Après deux journées à descendre vers le sud sur de grandes pistes plates et rapides, les concurrents du Dakar filent lundi vers l'ouest avec au menu les premiers vallons, entre Puerto Madryn et Jacobacci pour la troisième étape.

Steve Jobs annonce qu’il est malade, mais qu’il restera PDG d’Apple
Le patron d'Apple, Steve Jobs, a annoncé lundi qu’il était sous traitement pour mettre fin à un "déséquilibre hormonal" qui l’avait fait fortement maigrir, en précisant qu’il entendait rester PDG de la société. Cette annonce intervient le jour de l’ouverture à San Francisco du salon MacWorld, vitrine de tous les produits liés à ceux d’Apple. L’absence annoncée de M. Jobs à ce salon avait relancé les rumeurs sur son état de santé.

Gaz russe: "irrégularités" d'acheminement, sans "danger immédiat" pour l'UE
Le conflit gazier opposant la Russie et l'Ukraine a entraîné des "irrégularités" dans l'approvisionnement de l'Union européenne, sans toutefois constituer "un danger immédiat" pour les consommateurs, a estimé lundi un porte-parole de la Commission européenne.

Turquie: De plus en plus de responsables religieux sont des femmes
Dans la République laïque turque, les mosquées sont administrées par l'Etat, qui nomme les responsables religieux. Rien ne s'oppose donc, en théorie, à ce qu'une femme puisse accéder, un jour, à la tête de la puissante administration des affaires religieuses, le Diyanet. L'un de ses dirigeants assure que "dans la doctrine islamique, l'homme et la femme sont égaux". Les femmes prédicatrices, les vaize, sont déjà de plus en plus visibles dans les mosquées turques. On en compte "près de deux mille", selon Ipek Mercil, sociologue à l'université Galatasaray. "Elles sont souvent très cultivées et sont arrivées jusqu'en mastère à la faculté de théologie."

Leon Panetta prochain directeur de la CIA, Dennis Blair au Renseignement national
Leon Panetta, ancien secrétaire général de Bill Clinton, dirigera la CIA après la prise de fonctions de Barack Obama le 20 janvier, a-t-on appris lundi auprès de deux responsables démocrates ayant requis l'anonymat. Leon Panetta a longtemps représenté la Californie à la Chambre des représentants, où il a présidé la commission budgétaire, et a dirigé l'Office of Management and Budget (OMB), équivalent de la direction du Budget, qui est rattaché directement au président et prépare la proposition de budget du chef de l'Etat.

Australie: le requin tueur ne sera pas massacré
Les autorités australiennes de Zagreb ont décidé de ne pas traquer un requin qui aurait tué un nageur: la victime n'aurait pas voulu voir le prédateur mourir.

Le point à Gaza
Proche-Orient: Israël déterminé à poursuivre son offensive
De très violents combats ont éclaté pour la première fois dans la ville de Gaza entre soldats israéliens et combattants palestiniens, selon des témoins. L'Etat hébreu a rejeté les appels à un arrêt de son offensive militaire.
Violents combats à Gaza, Israël rejette les appels à une trêve
Lundi, 50 Palestiniens, dont 12 enfants, ont été tués par les bombardements israéliens, selon le chef des services d'urgence de Gaza, Mouawiya Hassanein. Selon des témoins, des dizaines de combattants du mouvement islamiste Hamas, mais aussi du Jihad islamique, affrontaient l'armée israélienne dans le quartier de Choujaïya, dans l'est de Gaza, pour la première fois depuis le début de la phase terrestre samedi.
Les violences doivent cesser, affirme Nicolas Sarkozy à Ramallah
Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé lundi à Ramallah (Cisjordanie) qu'il dirait aux dirigeants israéliens que "les violences doivent cesser" dans la bande de Gaza le "plus rapidement possible". "Nous, l'Europe, voulons un cessez-le-feu le plus rapidement possible. Le temps travaille contre la paix. Il faut que les armes se taisent et qu'il y ait une trêve humanitaire provisoire", a ajouté le président de la République française.
Craintes d'une crise humanitaire à Gaza, appels à une solution politique
L'inquiétude grandissait lundi face au risque de crise humanitaire dans la bande de Gaza, après l'offensive terrestre israélienne, alors que se poursuivaient les appels à une solution diplomatique au conflit. Le président chinois Hu Jintao a fait part à son homologue américain George W. Bush de son inquiétude au sujet de la "crise humanitaire" dans la bande de Gaza dans un entretien téléphonique dimanche soir.
Gaza: les Arabes vont proposer un nouveau projet de résolution à l’ONU
Les Etats arabes vont proposer un nouveau projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU afin d’obtenir un cessez-le-feu durable à Gaza. Le texte appellera non seulement à la fin immédiate des hostilités mais aussi à établir les conditions d’un retour durable au calme dans la bande de Gaza.
L'équipe médicale du CICR a pu entrer à Gaza
Une équipe médicale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), composée de quatre spécialistes, dont un chirurgien, a pu pénétrer lundi dans la bande de Gaza. L'équipe doit aider le personnel de l'hôpital Shifa à pratiquer des opérations compliquées sur des blessés de guerre. Elle a aussi acheminé des vaccins contre le tétanos pour les enfants et du sang.

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo