Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/05/2009 - 23:06

Actus monde: la BCE se lance dans les obligations

(2° édition du 7 mai)

La BCE baisse les taux et se lance dans les obligations - Les USA vont revoir le programme d'exploration spatiale sur la Lune et Mars - Le Pakistan ordonne à l'armée d'"éliminer les terroristes" islamistes - Fiat pourrait fermer des usines dans toute l'Europe - Berlusconi: "J'aime les Finlandaises, pourvu qu'elles soient majeures" - Un jeu vidéo reproduit l'escroquerie financière à la «Madoff» et autres news



Actus monde: la BCE se lance dans les obligations
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La BCE baisse les taux et se lance dans les obligations
La BCE a fait preuve jeudi d'une certaine audace en décidant d'abaisser son principal taux au niveau inédit de 1% et surtout en annonçant un programme d'achat d'obligations afin de stimuler l'économie.
"Nous n'avons pas décidé aujourd'hui que le nouveau niveau du taux principal de refinancement était le plus bas niveau", a déclaré le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, au cours d'une conférence de presse. Cette affirmation laisse supposer que le taux directeur pourrait encore baisser.
Les obligations que compte acheter la BCE, très répandues en Espagne et en Allemagne (Pfandbriefe), sont couvertes par des crédits hypothécaires ou des créances du secteur public et sont considérées comme sûres. "c'est un pas qu'il convient de saluer", réagit Aurelio Maccario, économiste chez UniCredit. Et il pourrait ouvrir la voie à de vraies mesures d'assouplissement quantitatif cet été, si "les perspectives pour l'inflation devenaient plus négatives", en clair si les menaces de déflation devenaient plus aiguës, estime Julian Callow de Barclays Capital.

Les USA vont revoir le programme d'exploration spatiale sur la Lune et Mars
L'administration du président Barack Obama a annoncé jeudi qu'elle allait procéder cet été à un réexamen du programme Constellation de la Nasa qui prévoit un retour des Américains sur la Lune ainsi que des missions habitées vers Mars.

Le Pakistan ordonne à l'armée d'"éliminer les terroristes" islamistes
Le gouvernement du Pakistan a ordonné à son armée d'"éliminer les terroristes islamistes" a annoncé jeudi le Premier ministre Yousuf Raza Gilani, au 12ème jour de l'offensive militaire contre les talibans dans la région de Swat, dans le nord-ouest.

Fiat pourrait fermer des usines dans toute l'Europe
Le groupe automobile italien Fiat, qui convoite l'allemand Opel, pourrait, en cas de réussite, fermer des usines en Allemagne, Italie, Grande-Bretagne et Autriche, selon un document révélé jeudi. L'américain Chrysler serait absorbé par ce nouveau groupe automobile européen.

Berlusconi: "J'aime les Finlandaises, pourvu qu'elles soient majeures"
Cette gaffe, si c'en est une, prend place dans le feuilleton des périgrinations du couple Berlusconi: sa femme a en effet demandé le divorce, arguant qu'elle ne pouvait supporter de rester mariée à un homme qui, selon elle, fréquente des mineures. Mme Berlusconi n'a pa supporté que son mari ait participé à l'anniversaire d'une jeune fille qui fêtait ses 18 ans.

Un jeu vidéo reproduit l'escroquerie financière à la «Madoff»
Les utilisateurs de téléphones portables pourront bientôt monter une escroquerie financière utilisant le schéma de Ponzi dans un nouveau jeu vidéo basé sur l'affaire du financier américain incarcéré.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo