Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/02/2009 - 21:52

Actus monde: le cirque politique

Algérie: les présidentielles d'avril qualifiées de "pitoyable cirque" par l'opposition - Israël: "il faut en finir avec ce cirque..." - Les Farc accusées de massacres d'indiens dans le sud de la Colombie - Arrêté à Londres, le député néerlandais Geert Wilders renvoyé aux Pays-Bas - Sri Lanka: la Croix-Rouge évacue plus de 400 personnes par bateaux.



Actus monde: le cirque politique
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Algérie: les présidentielles d'avril qualifiées de "pitoyable cirque" par l'opposition
Le chef de l'Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, a annoncé jeudi sa candidature à l'élection présidentielle du 9 avril pour un troisième mandat, les principaux partis de l'opposition rejetant un scrutin que l'un d'eux a qualifié de "pitoyable cirque".
La candidature de M. Bouteflika - élu en 1999 et réélu en 2004 avec 84,99% des voix - était attendue depuis une révision de la Constitution qui autorise maintenant un nombre infini de mandats présidentiels successifs.

Israël: "il faut en finir avec ce cirque..."
Le chef du Likoud Benjamin Netanyahu demeurait pratiquement assuré de former le prochain gouvernement qui pourrait enterrer le processus de paix, après la publication officielle jeudi soir des résultats des législatives israéliennes.
Médias et analystes s'accordaient jeudi à penser que Netanyahu sera le prochain Premier ministre. Malgré son mandat d'avance, Mme Livni n'a aucune chance de former un nouveau gouvernement, faute d'alliés politiques.
"Il faut en finir avec ce cirque médiatique. Elle ne peut continuer à prétendre être investie par le peuple pour prendre la direction du pays sous prétexte que son parti a un mandat de plus", a déclaré à l'AFP le politologue Abraham Diskin, de l'université hébraïque de Jérusalem.

Les Farc accusées de massacres d'indiens dans le sud de la Colombie
Les autorités civiles et aborigènes du sud de la Colombie ont accusé jeudi la guérilla des Farc de massacres d'indiens dans le département de Nariño, une région vouée au trafic de drogue, parsemée de mines anti-personnel, où la force publique n'a pu encore accéder pour enquêter.

Arrêté à Londres, le député néerlandais Geert Wilders renvoyé aux Pays-Bas
Les autorités britanniques avaient fait savoir au chef du Parti de la liberté (PVV, 9 députés sur 150) qu'il n'était pas autorisé à entrer en Grande-Bretagne en raison de ses propos sur l'islam et les musulmans. Ceux ci constituent, selon elles, une "menace pour la sécurité publique".

Un Japonais de 75 ans le doyen des conquérants de l'Everest
Un Japonais est devenu le doyen des conquérants de l'Everest. Il a escaladé la montagne en mai dernier à 75 ans révolus. Son record vient seulement d'être homologué par le livre Guinness à cause d'un imbroglio sur l'âge d'un concurrent.

Sri Lanka: la Croix-Rouge évacue plus de 400 personnes par bateaux
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a procédé jeudi à l'évacuation de plus de 400 personnes, dont des malades, de la zone de conflit du nord-est du Sri-Lanka où l'armée mène son offensive finale contre les derniers bastions des rebelles tamouls.

Armes génétiques des guêpes parasites découverte à berne
Certaines guêpes pondent leurs oeufs dans des chenilles, injectant des particules similaires à des virus pour contourner les défenses de leur hôte. Des chercheurs bernois ont identifié les gènes codant pour ces particules, ouvrant des pistes pour les thérapies géniques.

Charles Aznavour accepte de devenir ambassadeur d'Arménie en Suisse
Le chanteur français d'origine arménienne Charles Aznavour a annoncé jeudi avoir accepté de devenir ambassadeur d'Arménie en Suisse, dans une interview à la télévision de cette ex-république soviétique du Caucase.

Fausse alerte en mer Baltique sur une espèce de méduse dévastatrice
Des biologistes marins ont tiré la sonnette d'alarme ces dernières années sur une invasion de la mer Baltique par ce qu'ils croyaient être une méduse dévastatrice, mais des experts ont révélé jeudi qu'il y avait erreur sur l'espèce en question.

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo