Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/04/2009 - 23:35

Actus monde: le nucléaire civil iranien

Israël: Netanyahu déclare à Abbas vouloir discuter de paix avec lui - L'ETA projetait de tuer le roi Juan Carlos dans une attaque au missile - Somalie: le capitaine américain libéré par la Marine, trois pirates tués - Pérou: le Sentier lumineux reste meurtrier dans le fief de la coca - Thaïlande: la foule défie l'état d'urgence, l'armée dans les rues de Bangkok - Egypte: dizaines de momies découvertes dans une nécropole antique.



Actus monde: le nucléaire civil iranien
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les grandes puissances doivent accepter un Iran nucléaire civil
Les grandes puissances qui ont proposé des négociations à l'Iran doivent accepter la République islamique comme puissance nucléaire civile, ont déclaré dimanche des responsables iraniens.
"Désormais, le groupe 5+1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU: Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie et Chine, plus l'Allemagne) n'a aucune raison de refuser et nier la technologie nucléaire de l'Iran et par conséquent les futures négociations devront être basées sur les droits contenus dans le Traité de non prolifération" (TNP), a dit le président du parlement iranien, Ali Larijani, cité par l'agence Isna.

Israël: Netanyahu déclare à Abbas vouloir discuter de paix avec lui
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est entretenu au téléphone avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et lui a affirmé qu'il voulait "coopérer et discuter" de la paix avec lui, selon un communiqué de la présidence du conseil.
M. Netanyahu, dont le gouvernement s'appuie sur des partis de droite et d'extrême droite, a omis de parler, lors de son discours d'investiture au parlement, d'un Etat palestinien.

Le président Abbas, qui a rencontré Ehud Olmert, le précédent Premier ministre israélien à plus de 20 reprises depuis la conférence d'Annapolis (Etats-Unis) pour tenter de parvenir à un accord de paix, avait affirmé ne pas se faire d'illusions.

"Benjamin Netanyahu n'a pas accepté la solution des deux Etats ou les accords déjà signés et ne veut pas arrêter la colonisation. C'est évident", avait déploré M. Abbas.

Son ministre des Affaires étrangères, l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, a pour sa part affirmé qu'Israël n'était pas lié par le processus enclenché lors de la conférence d'Annapolis (Etats-Unis) à la fin 2007 qui a relancé le processus de paix.

L'ETA projetait de tuer le roi Juan Carlos dans une attaque au missile
L'ETA a projeté il y a plusieurs années de tuer le roi d'Espagne Juan Carlos dans une attaque au missile sol-air contre son avion ou son hélicoptère, a rapporté dimanche un journal basque citant des sources antiterroristes françaises.

Somalie: le capitaine américain libéré par la Marine, trois pirates tués
Le capitaine américain qui était retenu en otage dans l'océan Indien a pu être libéré grâce à une opération menée par la Marine américaine (US Navy), au cours de laquelle trois pirates ont été tués et un autre arrêté, a indiqué dimanche l'armée américaine.

Darfour: les humanitaires enlevées sont en vie et seraient bien traitées
Les deux humanitaires, canadienne et française, enlevées la semaine dernière au Darfour, dans l'ouest du Soudan, sont en vie, et elles semblent en bonne santé selon les propos de l'otage canadienne avec laquelle l'AFP a pu s'entretenir dimanche.

Pérou: le Sentier lumineux reste meurtrier dans le fief de la coca
Treize militaires péruviens ont été tués dans une double embuscade attribuée au Sentier Lumineux, une des pires attaques en dix ans, signe d'une stratégie militaire qui peine à déloger la guérilla, désormais liée au trafic de drogue, des zones de culture de coca du sud-est.

Thaïlande: la foule défie l'état d'urgence à Bangkok, l'armée dans les rues
Abhisit Vejjajiva, 44 ans, est devenu Premier ministre le 15 décembre à la faveur d'un renversement d'alliance parlementaire, consécutif à d'imposantes manifestations royalistes qui avaient entraîné l'occupation pendant huit jours des deux aéroports de Bangkok. Les "chemises rouges" accusent M. Abhisit d'être une "marionnette" de l'armée et de certains conseillers du roi.

L'avocat de Florence Cassez envisage la saisine de la Cour internationale de justice
L'avocat de Florence Cassez, Française condamnée à 60 ans de prison par la justice mexicaine pour une complicité d'enlèvements qu'elle nie, a déclaré dimanche qu'il était prêt à demander à la France de saisir la Cour internationale de justice (CIJ) à La Haye si le Mexique refusait le transfèrement de sa cliente, prévu par une convention internationale.

Egypte: dizaines de momies découvertes dans une nécropole antique
Une équipe d'archéologues égyptiens a découvert au sud du Caire, près de la pyramide d'Ilahoun, une nécropole contenant des dizaines de momies peintes en turquoise, ocre et doré, recouvertes de lin et bien conservées. Elles remontent pour certaines à 4000 ans.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo