Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
02/03/2009 - 00:17

Actus monde: les actifs toxiques bancaires

Suisse: le secret bancaire en question - Italie: Nestlé condamné dans l'affaire du lait contaminé à l'encre - Gaza: Le coût de la reconstruction et les promesses d'aide - Une journaliste irano-américaine détenue en Iran - Le Soudan expulse le correspondant de la chaîne France 24.



Actus monde:  les actifs toxiques bancaires
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
UE: les actifs toxiques bancaires et le soutien aux membres de l'est
Réunis à Bruxelles, les pays de l'UE sont parvenus à un accord-cadre sur le traitement des actifs toxiques des banques. Ils ont en revanche exclu un grand plan d'aide généralisé aux pays d'Europe de l'Est qui seraient confrontés à de graves difficultés financières.
L'accord porte "sur la manière de traiter les actifs toxiques", a indiqué le président français Nicolas Sarkozy. Il prévoit que les aides publiques aux grandes banques ne débouchent pas sur des restrictions pour les prêts de leurs filiales dans les pays d'Europe centrale et de l'Est.
Les dirigeants européens ont également décidé que l'UE soutiendrait au cas par cas les pays d'Europe de l'Est, qui seraient confrontés à de graves difficultés financières. Ils ont toutefois exclu en l'état un grand plan d'aide généralisé.

Suisse: le secret bancaire en question
Est-ce la fin du secret bancaire? En tout cas, la réponse des Suisses est claire: ils n'en veulent plus. C'est, en tout cas, ce que révèle un sondage publié hier par SonntagsBlick. Plus de 56% des Suisses souhaitent que la Suisse collabore avec les autorités étrangères non seulement en cas de fraude fiscale mais aussi d'évasion fiscale. Ce qui signifierait la fin du secret bancaire tel qu'il est pratiqué aujourd'hui.

Espagne: les socialistes manqueraient leur pari de s'emparer du Pays Basque
Les socialistes au pouvoir en Espagne auraient manqué leur pari de bousculer l'hégémonie des nationalistes au Pays Basque (nord), arrivés dimanche en tête des élections régionales, selon un sondage Ipsos réalisé à la sortie des bureaux de vote pour la télévision nationale.

Italie: Nestlé condamné dans l'affaire du lait contaminé à l'encre
Un juge de paix italien a condamné la filiale italienne de Nestlé et la société d'emballage Tetrapack à verser des dommages et intérêts à une famille dont les deux fillettes avaient consommé du lait impropre à la consommation. Le montant à payer n'a pas été précisé.

Gaza: Le coût de la reconstruction et les promesses d'aide
L'Autorité palestinienne entend obtenir 2,8 milliards de dollars de la communauté internationale qui s'est donné rendez-vous lundi à Charm el-Cheikh, en Egypte, pour aider la reconstruction de Gaza et épauler l'économie palestinienne.

Une journaliste irano-américaine détenue en Iran
Une journaliste pigiste irano-américaine de 31 ans a été arrêtée en Iran et n'a pas eu de contact avec sa famille depuis un mois, ont rapporté dimanche des médias américains.

Le Soudan expulse le correspondant de la chaîne France 24
Les autorités soudanaises ont expulsé dimanche le correspondant du portail arabe de la chaîne d'information France 24, le Tunisien Zuhir Latif, a indiqué un haut responsable politique.

Le Tribunal spécial pour le Liban ouvre "pour les victimes des crimes"
Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a ouvert dimanche à La Haye en affichant sa volonté de rendre justice aux "victimes des crimes" et des attaques terroristes au Liban, quatre ans après l'assassinat en 2005 de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri.
Premier tribunal international antiterroriste, le TSL est chargé de juger les auteurs présumés d'attaques terroristes au Liban, dont l'assassinat de l'ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, tué avec 22 autres personnes dans un attentat à Beyrouth le 14 février 2005.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo