Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
07/04/2009 - 20:19

Actus monde: les fonds d'investissement en Europe

Nicolas Cage vend son château en Allemagne - Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad - La dengue, en expansion, menace 2,5 milliards de personnes - Cuba prêt à dialoguer avec les Etats-Unis, dit Castro à des congressistes - La peine de prison du journaliste lanceur de chaussures réduite à 1 an.



Actus monde: les fonds d'investissement en Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Bruxelles veut encadrer les fonds d'investissement, hedge funds compris
La Commission européenne veut mieux encadrer les grands fonds d'investissement alternatifs, "hedge funds" compris, qui vont devoir obtenir une autorisation d'exercer en Europe et améliorer leur transparence, selon un projet en préparation.
Bruxelles impose par ailleurs aux fonds une série d'obligations, comme un capital de base d'au moins 125.000 euros, plus 0,02% du montant des actifs gérés dépassant 250 millions d'euros; une évaluation indépendante des actifs au moins une fois par an; la publication d'un rapport annuel.

Italie/séisme : après 35 heures, les sauveteurs toujours sur la brèche
Le pompier Gennaro Tornatore est du même avis : "une grosse partie du travail, le plus dur, a été fait. Mais dès qu'il y a une nouvelle secousse comme ce (mardi) matin, les collègues qui travaillent sur les décombres risquent leur vie".

Un militaire français tue trois autres soldats au Tchad
Un légionnaire français a tué mardi trois autres soldats --deux légionnaires et un Togolais-- à Abéché, au Tchad, avant de prendre la fuite, a annoncé l'état-major des armées.

La dengue, en expansion, menace 2,5 milliards de personnes
Deux milliards et demi de personnes, dans une centaine de pays tropicaux, sont exposées au risque d'infection par la dengue, maladie tropicale en pleine expansion qui est la plus répandue après le paludisme.

Cuba prêt à dialoguer avec les Etats-Unis, dit Castro à des congressistes
Le président cubain Raul Castro a réitéré sa disposition à ouvrir un dialogue avec Washington lors d'un entretien à La Havane avec des parlementaires américains qui ont conclu mardi une visite visant à amorcer un rapprochement avec Cuba, après 50 ans de confrontation.

Antarctique: l'ONU inquiète des effets de la dislocation d'une plaque glaciaire
La dislocation de l'immense plaque glaciaire de Wilkins dans l'Antarctique risque de menacer la stabilité des glaciers qui l'alimentent, s'inquiète le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).

Royal Bank of Scotland va supprimer jusqu'à 9.000 emplois d'ici deux ans
Royal Bank of Scotland, dont l'Etat britannique détient plus de 70%, va supprimer jusqu'à 9.000 emplois d'ici 2 ans, dont 4.500 au Royaume-Uni, a annoncé mardi la banque britannique.

Le missile nord-coréen visible sur une image satellite
Washington et ses alliés assimilent ce lancement à un nouvel essai de missile à longue portée, en violation de deux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU datant de 2006.

Les Etats-Unis n'ont pas renoncé à obtenir une condamnation par le Conseil de sécurité de l'ONU de la Corée du Nord pour le tir de cette fusée balistique, ont indiqué mardi des responsables américains interrogés sur des divergences apparues avec la Chine et la Russie.

La peine de prison du journaliste lanceur de chaussures réduite à 1 an
La peine de prison de Mountazer al-Zaïdi, le journaliste irakien rendu célèbre pour avoir lancé ses chaussures à la tête de George W. Bush, a été réduite en appel de trois à un an, a annoncé son avocat.
Le journaliste a assuré avoir été "battu et torturé à l'électricité après l'incident par un général".

Moldavie: un mort au Parlement après une violente manifestation
Une jeune femme est décédée mardi dans le Parlement en feu de Moldavie après une violente manifestation contre la victoire communiste aux élections législatives, a annoncé la télévision nationale moldave.

Nicolas Cage vend son château en Allemagne
L'acteur américain Nicolas Cage a annoncé avoir vendu un château qu'il possédait en Allemagne, ne pouvant "plus se le permettre" à cause de la crise économique, dans une interview au magazine people Bunte mardi.

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo