Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
21/04/2009 - 22:57

Actus monde: les forces du racisme continueront d'agir

Sarkozy et Berlusconi en boa de plumes sur des affiches pour la Fête de la reine à Amsterdam - Découverte de la plus petite exoplanète à ce jour - Une banque liée au Hamas ouvre ses portes à Gaza - Construction d'une centrale électrique hybride à vent et biogaz en Allemagne et autres news.



Doudou Diène
Doudou Diène
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le point de vue de Doudou Diène, ancien rapporteur de l'ONU sur le racisme et à propos du discours Ahmadinejad.
"D'une part, ce discours a une dimension de provocation par son analyse du sionisme considéré comme du racisme. Et ce alors que le conflit israélo-palestinien est un conflit politique, loin de cette lecture ethnique et raciale du conflit.
Quant à la partie politique de son discours, elle reflète les analyses de certains pays du tiers-monde sur le capitalisme et l'état du monde actuel.
Tous les pays qui décident de se retirer de la conférence porteront la responsabilité très grave d'affaiblir la mobilisation contre le racisme ... En conséquence, les forces du racisme qui sont puissantes et qui ont souvent investi le champ politique, vont en déduire qu'elles peuvent continuer d'agir."
Source: http://www.swissinfo.org/fre/a_la_une....0315780000&ty=st

"Durban II": Ahmadinejad n'a pas qualifié l'Holocauste de "douteux"

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, dont les déclarations anti-israéliennes lundi à Genève ont fait scandale, n'a pas qualifié à la tribune d'"ambiguë et douteuse" la question de l'Holocauste, comme le mentionnait la version écrite de son discours, a-t-on appris auprès des services de l'ONU.
Les services de l'ONU ont "pu déterminer avec un interprète qu'au lieu de dire (que les Alliés avaient créé l'Etat d'Israël après la IIème Guerre mondiale, ndlr) +sous le prétexte des souffrances des juifs et de la question ambiguë et douteuse de l'holocauste+, comme écrit dans le discours (en anglais, ndlr) qui a été distribué par la Mission d'Iran, le Président a dit (en farsi, ndlr) : +sous le prétexte des souffrances des juifs et de la question de l'holocauste+", selon un communiqué de la directrice de l'information de l'ONU à Genève Marie Heuzé.

La différence consiste en deux qualificatifs "ambigu et douteux" qui se sont escamotés presque comme par enchantement. A moins qu'un mot à la signification voisine de celle de "question" recouvre, en farsi, la notion de "question à la fois ambigüe et douteuse", on notera que les services de l'ONU ont fait preuve d'une diplomatie tout à fait surprenante.

Découverte de la plus petite exoplanète à ce jour
Des scientifiques ont annoncé mardi avoir découvert la plus petite exoplanète à ce jour, et localisé la première exoplanète qui pourrait être couverte d'un vaste océan, toutes deux situées dans le même système stellaire.

Le New York Times dans le rouge après la chute de ses recettes publicitaires
Le groupe de presse du New York Times a annoncé mardi qu'il était tombé dans le rouge au premier trimestre, enregistrant une perte de 74,5 millions de dollars à la suite d'un effondrement de près de 30% de ses recettes publicitaires.

Paix au Proche-Orient: Obama veut des actes de bonne volonté de tous
Le président américain Barack Obama a réclamé mardi des gestes de bonne volonté dans les mois à venir de toutes les parties impliquées dans la résolution du conflit israélo-palestinien, au moment où le processus semble enlisé.

La plainte de la RDC n'aboutit pas - appel auprès du TPF
La plainte de la RDC visant à récupérer les fonds de l'ex-dictateur Mobutu bloqués en Suisse n'a pas abouti. La justice helvétique a décidé de ne pas y donner suite en raison de la prescription des faits. Environ sept millions de francs sont en jeu, selon des chiffres du Département fédéral des affaires étrangères. Ces avoirs sont bloqués depuis 1997 sur des comptes en Suisse. Après avoir été prolongé plusieurs fois, le gel arrive à échéance jeudi prochain, le 30 avril.

Une banque liée au Hamas ouvre ses portes à Gaza
Une première banque liée au mouvement islamiste Hamas, dotée d'un capital initial de 20 millions de dollars, a ouvert mardi ses portes dans la bande de Gaza, un territoire palestinien sous blocus israélien qui échappe au contrôle de l'Autorité palestinienne.

Elections sud-africaines: le favori Zuma promet de ne pas abuser de sa majorité
Le favori à la présidence en Afrique du Sud, Jacob Zuma, a tenté mardi, à la veille des élections générales, de dissiper les inquiétudes liées à la promesse d'une victoire écrasante de son parti, le Congrès national africain (ANC).

La justice déboute Klinsmann, "crucifié" en Une d'un journal allemand
L'entraîneur du Bayern Munich Jürgen Klinsmann a été débouté mercredi de sa plainte contre un journal allemand qui l'avait représenté en Christ sur la croix en Une de son édition de Pâques, a annoncé le quotidien en question, le Tageszeitung, sur son site internet.

Construction d'une centrale électrique hybride à vent et biogaz en Allemagne
La construction d'une centrale présentée comme la première au monde à produire de l'électricité et de l'hydrogène à partir du vent et de biogaz, a débuté mardi dans l'Est de l'Allemagne, a indiqué la société Enertrag dans un communiqué.

Sarkozy et Berlusconi en boa de plumes sur des affiches pour la Fête de la reine à Amsterdam
Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi portent un boa de plumes et Hillary Clinton arbore une perruque orange : ces photomontages sont utilisés dans une campagne de publicité pour la Fête de la reine à Amsterdam, a annoncé mardi son organisateur.

S. D. / Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo