Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
01/05/2009 - 22:11

Actus monde: meurtre à la hache à Reims

Violences en Allemagne et en Grèce pour la fête du Travail - Un cinéaste géorgien fonde un parti politique "du vin" - Une peinture de Salvador Dali volée dans un musée néerlandais - Turquie: plus de 50 blessés dans des heurts à Istanbul et Ankara - Etats-Unis: l'ancien garde de camp nazi Demjanjuk expulsable vers l'Allemagne - Pakistan: plus de 55 insurgés tués dans le nord-ouest - Mexico: 1er Mai "fermé pour cause de grippe porcine".



Shining: le film
Shining: le film
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La séquestration tourne mal: un homme tué à la hache près de Reims
La séquestration à leur domicile de deux frères fin mars à Tinqueux (Marne), par trois individus, a mal tourné: l'aîné de la fratrie ayant tué à la hache un de leurs trois agresseurs, avant de cacher son cadavre pendant un mois avec son benjamin, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Un Britannique bat le record du monde de jonglages en tenant 24 heures
Un Britannique a battu vendredi le record du monde de jonglages avec un ballon de football, tenant 24 heures sans le laisser toucher le sol. Dan Magness, 25 ans, a battu le précédent record, qui était de 19 heures et 30 minutes, en jonglant avec les pieds, les cuisses et la tête.

Violences en Allemagne et en Grèce pour la fête du Travail
Les défilés et manifestations traditionnellement organisés à travers le monde à l'occasion de la fête du Travail ont été émaillées de violences dans au moins trois pays - Turquie, Allemagne et Grèce.

Un cinéaste géorgien fonde un parti politique "du vin"
Un cinéaste géorgien a annoncé vendredi qu'il allait fonder un parti politique "du vin" qui sera dans l'opposition au président Mikheïl Saakachvili. "Le vin est un symbole de la Géorgie et un pilier de l'économie géorgienne", a déclaré à l'AFP Guiorgui Chenguelia, également propriétaire d'une compagnie vinicole, ajoutant que l'objectif de sa formation serait de rétablir les valeurs de l'époque "où la moralité et la chevalerie étaient appréciées".

Une peinture de Salvador Dali volée dans un musée néerlandais
Une toile du peintre surréaliste Salvador Dali a été volée dans un musée des Pays-Bas. Ce dernier a refusé de révéler la valeur du tableau datant de 1941 et intitulé "Adolescence". Les malfrats ont également emporté "La Musicienne" de la Polonaise Tamara de Lempicka.

Turquie: plus de 50 blessés dans des heurts lors des manifestations à Istanbul et Ankara
Une cinquantaine de personnes, dont 36 policiers, ont été blessées dans des heurts entre manifestants et policiers vendredi à Istanbul et à Ankara en marge des défilés du 1er mai, redevenu cette année jour férié.

Etats-Unis: l'ancien garde de camp nazi Demjanjuk est expulsable vers l'Allemagne
L'ancien garde de camp nazi John Demjanjuk a été déclaré expulsable vendredi par une cour d'appel américaine qui a rejeté sa demande de suspension d'expulsion vers l'Allemagne, au motif que son état de santé n'aurait pas permis le voyage, a indiqué le département de la Justice.

Mexico: 1er Mai "fermé pour cause de grippe porcine" et de de fête nationale
Mexico est entré en léthargie, pour se protéger de la grippe porcine, pendant un "pont" du 1er Mai rallongé par la commémoration de la victoire mexicaine de Puebla en 1862 contre le corps expéditionnaire français. Quelques services fonctionnent toutefois dans une capitale où tous les établissements publics sont fermés.

Pakistan: plus de 55 insurgés tués dans le nord-ouest
Plus de 55 talibans ont été tués ces dernières 24 heures lors d'une offensive de l'armée dans le nord-ouest du Pakistan, a affirmé vendredi le porte-parole de l'armée. Entre 55 et 60 combattants islamistes ont été tués dans le district de Buner, a indiqué le général Athar Abbas lors d'une conférence de presse à Rawalpindi, la grande ville voisine de la capitale Islamabad où est basé le quartier général de l'armée pakistanaise.
"L'opération se poursuit avec succès", a-t-il assuré.

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo