Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
04/03/2009 - 23:38

Actus monde: mutinerie dans une prison mexicaine

Raid israélien sur Gaza: un chef du Jihad succombe à ses blessures - L'Iran prône la "résistance" pour "sauver la Palestine" - Gordon Brown invite les USA à conduire le monde hors de la crise - L'Etat colombien admet sa responsabilité dans la tuerie de 43 paysans - Hillary Clinton consulte les Européens sur l'Afghanistan et la Russie - Mexique:20 morts lors d'une mutinerie dans une prison à Ciudad Juarez - L'ONU dénonce une "catastrophe humanitaire" dans le nord du Sri Lanka - Darfour: la CPI a émis un mandat d'arrêt contre le président Omar el-Béchir.



Actus monde: mutinerie dans une prison mexicaine
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Mexique: 20 morts lors d'une mutinerie dans une prison à Ciudad Juarez
Au moins 20 détenus sont morts et plusieurs autres ont été blessés mercredi matin lors d'une mutinerie dans la prison de la ville frontalière de Ciudad Juarez (nord du Mexique), a annoncé une source policière.

Raid israélien sur Gaza: un chef du Jihad succombe à ses blessures
Un important chef de la branche armée du Jihad islamique a succombé mercredi soir aux blessures infligées lors d'un raid de l'aviation israélienne sur Gaza, qui a également fait un blessé très grave, a indiqué un communiqué du mouvement islamiste radical.

L'Iran prône la "résistance" pour "sauver la Palestine"
L'Iran a appelé mercredi à la "résistance" des musulmans pour "sauver la Palestine" en rejetant la solution de deux Etats palestinien et israélien prônée par les pays arabes et les grandes puissances.

Gordon Brown invite les USA à conduire le monde hors de la crise
Les Etats-Unis doivent profiter du climat politique actuel pour arracher le monde à la récession, mais d'autres pays ont aussi un rôle à jouer, a déclaré Gordon Brown devant le Congrès américain.

L'Etat colombien admet sa responsabilité dans la tuerie de 43 paysans
Le gouvernement colombien a admis mercredi la responsabilité de l'Etat dans le massacre perpétré dans le nord-ouest du pays par des paramilitaires d'extrême droite, qui ont tué 43 personnes, dont trois enfants, en 1990, sans jamais être condamnés.

Hillary Clinton consulte les Européens sur l'Afghanistan et la Russie
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a entamé mercredi une visite de deux jours à Bruxelles pour des entretiens avec les alliés et partenaires européens des Etats-Unis centrés sur l'Afghanistan et la Russie. "Je souhaite montrer que les Etats-Unis entendent jouer un rôle actif au sein de l'Otan et avec nos partenaires de l'Otan", a déclaré la chef de la diplomatie américaine.

L'ONU dénonce une "catastrophe humanitaire" dans le nord du Sri Lanka
Piégés dans la zone de guerre où s'affrontent l'armée sri-lankaise et les Tigres tamouls, des civils meurent par manque de nourriture et de médicaments, a averti mercredi l'ONU en dénonçant la "catastrophe humanitaire en cours" dans le nord du Sri Lanka.
Selon les estimations, environ 2.000 civils ont été tués et de nombreux autres blessés ces derniers mois dans les combats opposant les troupes gouvernementales aux Tigres de libération de l'Eelam tamoul.

Les signes d'activités nucléaires syriennes se multiplient
Les Etats-Unis ont fait valoir devant l'AIEA que les experts de l'Onu avaient découvert des signes croissants d'activités nucléaires secrètes de la Syrie, tandis que leurs alliés européens insistent sur la nécessité d'examiner de plus près le manque de transparence syrien.

Italie: les fidèles priés de se passer d'Internet et de SMS durant le Carême
Des évêques catholiques appellent les fidèles en Italie à observer un "jeûne des hautes technologies" durant la période de Carême en se passant d'Internet, des lecteurs MP3 ou encore des SMS jusqu'à Pâques.
A Modène, Bari et ailleurs, des diocèses et organisations catholiques ont demandé aux croyants de s'abstenir d'envoyer des SMS tous les vendredis du Carême, qui a commencé la semaine dernière avec le mercredi des Cendres.

Allemagne: peut-être deux morts dans l'effondrement aux archives de Cologne
Peu d'espoir demeurait mercredi à Cologne (ouest de l'Allemagne) de retrouver en vie les éventuelles personnes ensevelies sous les décombres du bâtiment des archives municipales, à la valeur historique inestimable, qui s'est effondré mardi pour des raisons encore inconnues.

Darfour: la CPI a émis un mandat d'arrêt contre le président Omar el-Béchir
La Cour pénale internationale (CPI) a émis mercredi son premier mandat d'arrêt contre un chef d'Etat, le président soudanais Omar el-Béchir, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour, qui a été immédiatement rejeté par Khartoum.
En tant que "président de l'Etat du Soudan et commandant en chef des Forces armées soudanaises", il "avait le contrôle total" de l'armée, de la police et des milices janjawid qui s'en prennent aux civils au Darfour, dans un conflit qui a fait 300.000 morts et 2,7 millions de déplacés depuis 2003, selon l'ONU. Khartoum parle de 10.000 morts.

S. D. / Source Web



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo