Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
26/01/2009 - 21:35

Actus monde: trafic d'influence à la Chambre des Lord

Lundi noir pour l'emploi aux Etats-Unis - Berlusconi justifie la notion d'état policier au détour d'une blague de mauvais goût - Gaza: Louis Michel exclut tout dialogue entre l'UE et le Hamas - Chine: cinquième mort de la grippe aviaire depuis le 1er janvier - Automobile au Japon: 25.000 postes supprimés, production réduite de 3 millions.



Actus monde: trafic d'influence à la Chambre des Lord
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
GB: la Chambre des Lords enquête sur un possible trafic d'influence
La Chambre des Lords britannique a lancé lundi une enquête sur des accusations de trafic d'influence visant quatre de ses membres et qualifiées de "très graves" par le Premier ministre Gordon Brown. Selon le journal dominical Sunday Times, quatre Lords, dont deux anciens ministres du parti travailliste au pouvoir, auraient accepté d'intercéder auprès de leurs collègues pour faire voter des amendements en échange d'une rémunération allant de 24.000 livres (25.500 euros) à 120.000 livres (127.700 euros) par an. Le règlement de la Chambre haute du Parlement indique que ses membres, qui ne sont pas rémunérés, "ne doivent jamais recevoir de paiements qui seraient un encouragement ou une récompense à l'utilisation de leur influence parlementaire". Une activité de conseils est cependant permise, ce qui pourrait représenter une "zone d'ombre".

Berlusconi justifie la notion d'état policier au détour d'une blague de mauvais goût
Alors que deux viols ont eu lieu récemment à Rome et sa région, Silvio Berlusconi, dont le gouvernement envisage de porter à 30.000 le nombre de militaires dans les villes, a estimé dimanche soir qu'empêcher les viols était une mission impossible "même dans un Etat policier".

Le pape au Cameroun et en Angola du 17 au 23 mars
Le pape Benoît XVI se rendra au Cameroun puis en Angola du 17 au 23 mars, lors de son premier voyage en Afrique, a annoncé le Vatican lundi. Le voyage à Yaoundé est motivé par une réunion préparatoire d'un synode sur l'Afrique prévu en octobre au Vatican.

Gaza: Louis Michel exclut tout dialogue entre l'UE et le Hamas
Le commissaire européen au Développement, Louis Michel, a exclu lundi lors d'une visite à Gaza tout dialogue entre l'Union européenne et le Hamas, qualifiant celui-ci de "mouvement terroriste" qui tue "des civils innocents".

Cambodge et Thaïlande commenceront en février à délimiter leur frontière
Les tensions autour de Preah Vihear avaient éclaté en juillet dernier lorsque ce temple majestueux du XIe siècle avait été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, alors qu'un sérieux différend territorial opposait Bangkok à Phnom Penh dans cette zone.
Le temple khmer relève de la souveraineté du Cambodge, selon une décision de la Cour internationale de justice de La Haye en 1962. Mais les Thaïlandais en contrôlent les principaux accès et de nombreux secteurs n'ont pas été délimités, notamment en contrebas de l'édifice.

La Norvège annonce son plus important plan de relance depuis 30 ans
Le gouvernement norvégien a présenté lundi un plan de relance de 20 milliards de couronnes (2,2 milliards d'euros) destiné à limiter les effets de la crise et soutenir l'emploi dans le pays scandinave, où la croissance risque d'être nulle cette année.

Sécurité maximale pour la Visite du premier ministre chinois mardi à Berne
La visite du haut dirigeant chinois à Berne revêt un caractère particulier depuis l'incident diplomatique qui avait perturbé la rencontre dans la capitale fédérale entre le président chinois de l'époque Jiang Zeming et la présidente de la Confédération Ruth Dreifuss en 1999.

Lundi noir pour l'emploi aux Etats-Unis
Une série de grandes entreprises américaines ont annoncé lundi de nouvelles charrettes de suppressions d'emplois, portant sur plusieurs dizaines de milliers de postes, pour se préparer à une année 2009 qui s'annonce particulièrement difficile. Le constructeur d'engins de chantier Caterpillar prévoit notamment 20'000 suppressions de postes.

Guerre au Sri Lanka: des dizaines de civils tués, les Tigres tamouls acculés
Des dizaines de civils ont été tués depuis dimanche dans le nord du Sri Lanka lors des combats entre l'armée gouvernementale et les rebelles séparatistes tamouls, a annoncé lundi l'ONU, au moment où la guérilla accumule les défaites militaires.

Et aussi:
  • Islande: le gouvernement a démissionné lundi 26 janvier sous l'effet de la crise économique.
  • Le groupe pharmaceutique américain Pfizer avale son concurrent Wyeth pour 68 milliards de dollars.
  • Chine: cinquième mort de la grippe aviaire depuis le 1er janvier.
  • Premier procès CPI: Lubanga accusé d'avoir enrôlé des centaines d'enfants.
  • Etats-Unis: des blogs en version papier dans des journaux locaux gratuits.
  • Nokia lance des services mobiles au Japon pour sa marque de luxe Vertu.
  • Philips annonce 6.000 suppressions d'emplois dans le monde en 2009.
  • Le Premier ministre irakien veut "accélérer le retrait" américain.
  • Automobile au Japon: 25.000 postes supprimés, production réduite de 3 millions.


S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo