Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
15/01/2009 - 22:37

Actus monde: un hôpital bombardé par Israël

Gaza: un des plus hauts dirigeants du Hamas tué, un hôpital, des dépôts de médicaments et des bâtiments de l'ONU bombardés - Bush dit laisser un monde "plus libre" - Somalie: l'armée éthiopienne s'est retirée de Mogadiscio, incertitudes sécuritaires - Le futur ministre de la Justice américain promet d'en finir avec la torture - Merkel veut voir la crise comme "une chance" - Des objets invisibles demain?



Actus monde: un hôpital bombardé par Israël
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Gaza: un des plus hauts dirigeants du Hamas tué, des bâtiments de l'ONU bombardés
Un dirigeant de premier plan du Hamas, Saïd Siam, a été tué jeudi dans un raid à Gaza, où les bombardements israéliens ont également touché un complexe de l'ONU, un bâtiment de presse et un hôpital, suscitant une vague d'indignation dans le monde.

Trois employés de l'Unrwa, la principale agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens, ont été blessés par des obus de chars qui ont endommagé son complexe, selon un porte-parole de l'agence qui a suspendu ses opérations dans l'enceinte après la destruction de plusieurs entrepôts dans un incendie. L'incendie a ravagé des dizaines de tonnes d'aide humanitaire et risquait de se propager dans les réservoirs de fioul, a affirmé le porte-parole Adnane Abou Hasna, estimant les pertes à des dizaines de millions de dollars.

Le président de l'Assemblée générale de l'ONU, Miguel d'Escoto, a accusé jeudi Israël de violer le droit international dans son offensive dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 1.000 morts en 20 jours. "Les violations du droit international commises lors de l'attaque de Gaza ont été dûment notées: punition collective, usage disproportionné de la force et attaque de cibles civiles dont des maisons, des mosquées, des universités et des écoles", a déclaré M. d'Escoto lors d'une réunion d'urgence de l'Assemblée plénière de l'ONU.

"L'hôpital a essuyé au moins un tir direct ce (jeudi) matin (...). Le second étage a pris feu immédiatement", a précisé Bashar Morad, directeur des services d'urgence du Croissant-Rouge palestinien. "C'est inacceptable que des blessés soignés dans un hôpital soient mis en danger", a dénoncé le président du CICR, Jakob Kellenberger. "Plusieurs infrastructures d'aide médicale et humanitaire ont été bombardées en raison de l'intensification des combats à Gaza" jeudi, a souligné le CICR dans son communiqué. "Un des deux entrepôts de la Croix-Rouge palestinienne à Gaza a été bombardé ce (jeudi) matin et s'est embrasé", a déclaré le CICR en soulignant qu'il était "plein de matériel de secours".

Bush dit laisser un monde "plus libre"
Le président américain sortant George W. Bush s'est enorgueilli jeudi de laisser derrière lui un monde "plus libre" et des alliances internationales plus fortes, lors de ses adieux au département d'Etat. "Nous avons construit une coalition de plus de 90 pays à travers le monde pour lutter contre le terrorisme et faire avancer la cause de la liberté, dans ce qui est le grand combat de notre temps", a-t-il dit.

Somalie: l'armée éthiopienne s'est retirée de Mogadiscio, incertitudes sécuritaires
L'armée éthiopienne, qui luttait depuis deux ans aux côtés des troupes somaliennes contre les insurgés à Mogadiscio, s'est retirée jeudi totalement de la capitale somalienne, étape majeure du plan de retrait total du pays des soldats éthiopiens.

Le futur ministre de la Justice américain promet d'en finir avec la torture
Eric Holder, le candidat de Barack Obama pour être ministre de la Justice, était passé jeudi au gril des questions du Sénat à qui il a promis d'être indépendant de la Maison blanche, de respecter la Constitution dans la lutte antiterroriste et d'en finir avec la torture.

En campagne pour son parti, Merkel veut voir la crise comme "une chance"
La crise est "une chance" pour moderniser le pays, a lancé jeudi soir à Francfort (ouest de l'Allemagne) la chancelière allemande Angela Merkel, lors d'un meeting de campagne avant le premier des 16 scrutins allemands de 2009.

Des objets invisibles demain?
Des recherches, soutenues par le Bureau de recherche scientifique de l'armée de l'air américaine et par des organismes scientifiques chinois, ont permis à une équipe de scientifiques de travailler sur un matériau d'uinvisibilité. Il s'agit d'une "cape" constituée de plus de 10.000 morceaux orientables en fibres de verre capables de dévier les micro-ondes et peut-être bientôt les ondes infrarouges ou celles de la lumière visible.


S. D. / Source Edicom



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo