Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/03/2009 - 21:47

Actus monde: une voiture à 2000 $, ça existe

Les Etats-Unis demandent à l'UE un effort financier pour le Pakistan - Le Dow Jones prend plus de 5% - RDC: Accord de paix signé entre Kinshasa et la rébellion - Fusion nucléaire à froid: expériences prometteuses - Mexique: fortes récompenses pour la capture de barons de la drogue.



Actus monde: une voiture à 2000 $, ça existe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Inde: Tata lance la voiture la moins chère du monde
Le groupe indien Tata a lancé lundi la voiture la moins chère du monde, la Nano, un véhicule "révolutionnaire" à 2.000 dollars (1.500 euros) pour les classes moyennes émergentes de l'Inde, mais aussi pour l'Occident en pleine crise économique.

Ali al-Marri, un ancien "combattant ennemi" qui réintègre le droit commun

Agé de 43 ans, ce citoyen qatari et saoudien a plaidé non coupable lundi devant un tribunal fédéral de Peoria (Illinois), laissant présager l'organisation d'un procès dans plusieurs mois.

M. al-Marri est arrivé aux Etats-Unis à la veille des attentats du 11 septembre 2001 pour poursuivre des études dans l'Illinois. Muni d'un visa, il était accompagné de sa femme et de ses enfants. Deux mois plus tard, il est arrêté pour de multiples escroqueries à la carte bancaire.

Alors que la procédure judiciaire pour escroquerie se poursuit devant une cour fédérale, George W. Bush le déclare en 2003 "combattant ennemi" - le même statut que les détenus de la prison de Guantanamo (Cuba).

"Halte à la tuberculose" appelle à maintenir les dons malgré la crise
Un forum mondial de lutte contre la tuberculose s'est ouvert lundi à Rio de Janeiro sur un appel à intensifier, en dépit de la crise économique, les initiatives contre ce fléau qui fait plus d'un mort toutes les vingt secondes dans le monde.

Wall Street continue encore de monter, le Dow Jones prend plus de 5%
La Bourse de New York continuait de grimper lundi après la mi-séance, valeurs bancaires en tête, portée par les détails du plan du Trésor américain pour soulager les banques de leurs actifs "toxiques": le Dow Jones gagnait 5,09% et le Nasdaq 4,66%.

Les Etats-Unis demandent à l'UE un effort financier pour le Pakistan
Les Etats-Unis ont présenté lundi à l'Union européenne leur nouvelle stratégie sur l'Afghanistan et lui ont demandé d'augmenter son aide financière au Pakistan, pays dont la stabilité est devenue un enjeu crucial pour tous, a indiqué un diplomate européen.

RDC: Accord de paix signé entre Kinshasa et la rébellion
Un accord de paix a été signé lundi à Goma (est) entre le gouvernement de la République démocratique du Congo et la rébellion du Congrés national pour la défense du peuple (CNDP), a constaté un journaliste de l'AFP.

Mexique: fortes récompenses pour la capture de barons de la drogue
Le Mexique offre de fortes récompenses, allant jusqu'à deux millions de dollars, pour la capture des principaux barons de la drogue, a annoncé lundi le journal officiel.

Fusion nucléaire à froid: nouvelles expériences peut-être prometteuses
Des chercheurs travaillant pour un laboratoire de la Marine américaine ont fait part lundi de résultats d'expériences peut-être prometteurs dans la fusion nucléaire à froid, un champ de recherche dont la crédibilité est sujette à caution dans la communauté scientifique.

Talabani aux Kurdes du PKK: "déposez les armes ou quittez l'Irak"
Le président irakien Jalal Talabani a lancé lundi un ultimatum aux séparatistes kurdes du PKK, leur ordonnant de déposer les armes ou de quitter l'Irak lors d'une visite historique à Bagdad de son homologue turc Abdullah Gül.

Energie: Moscou révisera ses liens avec l'UE si ses intérêts sont ignorés (Poutine)
Moscou révisera ses relations avec l'UE si ses intérêts dans le domaine énergétique ne sont pas pris en compte, a déclaré lundi le Premier ministre Vladimir Poutine qui a jugé "absurde" la tenue d'une réunion UE-Ukraine sur le gaz sans la participation de Moscou.

S. D. / Source Lematin.ch



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo