Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
22/09/2009 - 15:06

Adidas et Puma mettent fin à la brouille des frères fondateurs

Les équipementiers sportifs Adidas et Puma ont mis fin à une brouille vieille de 61 ans lors d'un match de football joué lundi à Herzogenaurach, leur ville commune en Allemagne, pour la Journée internationale de la paix.



Le président du directoire d'Adidas, Herbert Hainer, et le président de Puma, Jochen Zeitz, étaient présents. Les équipes étaient formées d'employés des deux entreprises fondées par les frères Adi et Rudolf Dassler après leur séparation en 1948.

Avant leur dispute, dont les origines restent méconnues, les deux frères possédaient ensemble une usine nommée "Gebrüder Dassler Sportschuhfabrik" (Fabrique de chaussures de sport des frères Dassler).

Lors des Jeux olympiques de Berlin en 1936, le champion Jesse Owens portait des chaussures venant de cette entreprise.

En 1948, l'entreprise fut divisée en deux. Adi a baptisé sa firme Adidas tandis que Rudolf nommait la sienne Ruda, nom qu'il changerait par la suite en Puma.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: