Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
13/05/2009 - 20:31

Advocaat futur entraîneur de la Belgique?

Dick Advocaat est devenu le favori pour devenir le prochain sélectionneur de l'équipe nationale de football de Belgique, seulement les derniers détails du contrat restant à régler.



"C'est vrai qu'il possède les meilleures chances", a déclaré ce mercredi le directeur général de la Fédération Jean-Marie Philips.

La Fédération belge a limogé René Vandereycken du poste de sélectionneur le mois dernier après des revers en matches qualificatifs de la Coupe du monde qui ont laissé peu d'espoir aux Diables rouges de disputer la phase finale en 2010 en Afrique du Sud.

La Fédération a rencontré pour la deuxième fois Advocaat à Saint-Petersbourg où l'ex-entraîneur des Pays-Bas et de la Corée du Sud est en charge de la formation locale du Zénith.

Avec les Pays-Bas, l'entraîneur âgé de 61 ans a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 1994, où il avait été battu par le Brésil futur champion et a été éliminé par le Portugal organisateur en demi-finales de l'Euro 2004.

La Belgique traverse une période noire depuis de longues années et malgré le fait qu'elle possède de nombreux jeunes talents évoluant au sein des grands championnats européens, elle n'arrive pas à en faire bénéficier son équipe nationale. La Belgique a perdu 4-2 à domicile contre la Bosnie-Herzégovine puis 2-1 en mars et avril, ce qui a scellé l'avenir de Vandereycken.

Ces défaites laissent la Belgique à 11 points du leader du groupe, l'Espagne, pour le billet direct pour l'Afrique du Sud, et à cinq points de la Bosnie pour la deuxième place qui permet de disputer les barrages.

Plutôt que de se concentrer sur les faibles chances de participer au Mondial 2010, les Diables rouges visent plutôt désormais une qualification pour l'Euro 2012.

Après le départ de Vandereycken, Eric Gerets le "coach" de Marseille a été contacté pour la place, mais il a décliné la proposition.

Le prochain match de qualification pour la Coupe du monde verra la Belgique se déplacer en Espagne le 5 septembre, mais Advocaat pourrait encore être retenu avec le Zénith à cette date.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK